Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut aux lecteurs de ce topic qui j'éspère pourront m'aider à éviter un formatage :P

Alors depuis quelques jours, apres quelques minutes ou quelques heures sur pc, j'ai des petits blocages régulier qui interviennent comme si le pc ramé. Le processeur ne descent pas en dessous de 21% et je n'ai vu aucun processus étrange dans le gestionnaire de tache de Process Explorer.

Voici une vidéo que j'ai prise pour être plus claire :

http://www.youtube.com/watch?v=4bIqKorA50w

ces mini blocages touchent aussi le son en même temps

Les seuls logiciels que j'ai installé récement sont "Microsoft Security Essentials" et "Nokia Ovi Suite 2" et je suis sous XP SP3.

Modifié par GOTCHA

Posté(e)

Bonjour Gotcha,

Je n'arrive pas à voir ta vidéo :

img-121336nskkx.png

Est-ce que le journal des évènements système et application t'informe de quoi que ce soit à propos de ces blocages ?

Posté(e) (modifié)

la vidéo devrait maintenant marcher, je l'ai rendu publique.

je viens d'aller voir le journal des évènements et la seul erreur affiché est dans application :

Source : Service Control Manager

Description :

Le service DUALSHOCK3 Controller HID Minidriver (USB) Beta n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

C'est un pilote pour utiliser ma manette Playstation 3 sur pc

j'attend que les blocages reviennent afin de vérifier s'ils apparaissent à la même heure que l'erreur dans le journal

Modifié par GOTCHA
Posté(e) (modifié)

est-ce possible de désinstaller ce service ? je ne sais pas comment faire

j'ai branché ma manette puis dans le gestionnaire de périphérique j'ai fais clique droit sur la manette et désinstaller. je debranche ensuite la manette, je redémare le pc et j'ai encore cette erreur dans le journal des évènements (même apres avoir fait une recherche de fichier nommé dualshock3 pour les supprimer)

EDIT : j'ai réussi en allant dans le registre et en supprimant tout ce qui est en rapport avec dualshock3

j'espere que mes blocages venaient bien de ca donc svp les modos ne fermé pas encore ce topic :P

Modifié par GOTCHA
Posté(e) (modifié)

J'ai réussi à résoudre mon problème.

Ce n'était pas le driver dualshock3 qui buggé mais Nokia Ovi Suite. Avant ca j'utilisais Nokia PC Suite pour gérer mon téléphone et il y a quelques jours j'ai installé Ovi Suite sans avoir désinstallé PC Suite.

J'ai tout désinstallé puis réinstallé uniquement Ovi Suite et pour le moment tout fonctionne correctement.

J'ai aussi supprimé le service "DUALSHOCK3 Controller HID Minidriver (USB) Beta " en nettoyant manuellement le registre, j'ai supprimé tout ce qui contené le mot "dualshock3".

Maintenant je n'ai plus d'erreur dans le journal des évènements.

Modifié par GOTCHA
  • 1 mois après...
Posté(e)

salut tlm, je up ce topic car finalement mon probleme n'est pas résolu, j'ai recommencé à avoir ces blocage avant hier.

mais cette fois je sais ce qui bouffe 20% de mon proc, sur Process Explorer j'ai la ligne Hardware Interrupts qui reste sur 20%

quelqu'un peut m'aidez à savoir ce qui ne vas pas ?

Posté(e)

Salut Gotcha,

Apparemment, j'ai le même problème que toi, et malheureusement pas de solution. Lorsque je restart explorer.exe, XP affiche le message suivant

:windows ne trouve pas '/IDLIST,:1204:1036,/S'. As-tu ce genre de message aussi ?

Si quelqu'un pouvait nous venir en aide, ça serait cool ! Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

je viens d'essayer de redémarrer "explorer.exe" et je n'ai pas eu de message d'erreur, il a redémarré normalemement et le cpu reste toujours a 20%

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

j'ai fais quelques recherches et j'ai essayé de faire :

- Aller dans "Propriétés du poste de travail", onglet "Matériel", "Gestionnaire de périphériques".

- Chercher "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" et désinstallez "Canal IDE primaire".

- Confirmez tout de suite le redémarrage et après cela et la réinitialisation de certains pilotes de périphériques, le système fonctionne normalement.

juste apres avoir fait cela et avant de redémarrer, les blocages ont disparu alors que je n'avais encore jamais réussi sans passé par le redémarrage.

apres avoir redémarrer, jai mon lecteur DVD qui a été detecté et installé comme si je venais de le branché. j'attend de voir maintenant si ce probleme est enfin résolu ou non :P

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Je reviens pour vous dire que le probleme viens bien d'un de mes lecteurs cd/dvd ou alors du cable IDE ou carte mere je pense.

Les blocages + proc a 20% sont revenu et repartent lorsque j'insere un cd et qu'il boot sous windows :P.

ca marche aussi si je desactive Canal IDE primaire puis le reactive. (je desactive le 1er sur les 4)

avec ces details quelqu'un sait ce qui ne vas pas ?

Modifié par GOTCHA