Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le son d'un portable


graphi

Messages recommandés

:P

Bonjour,

J'ai un problème de pilote audio sur un portable Compaq Armada 1750. C'est un portable qui n'a plus de CD Compaq, sur lequel j'ai effectuer une installation de Windows 98 se. J'ai enlevé la partion Compaq sur le DD, et j'ai fait l'install à partir du DD.

 

la carte son est une ES 1869 AudioDriver. J'ai un message d'erreur de Explorer au démarrage du bureau qui me ferme tout. Si je désactive la carte son, ça fonctionne normalement.

Si j'installe le pilote de chez ESS, au troisième démarrage, il replante de la même façon et en plus, Windows installe, dans le "contrôleur son", les pilotes suivant : "Proxy de service de répartition Microsoft" et "Proxy d'horloge de répartition Microsoft". Si je désactive le tout, ça fonctionne normalement.

 

Audio IRQ 5

Vidéo IRQ 11

Réseau IRQ 15

 

Directx 8

 

Quequ'un peut-il m'aider ?

Merci pour vos réponses,

Graphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ici:

http://www.compaq.com/support/files/Notebo...family/208.html

tu choisi la ref de ton portable armada 1750, elles doivent être au dos de l'ordi il me semble.

puis ensuite ton OS, puis tu clique sur audio.

 

Dis nous si cela fonctionne.

 

PS: waow, depuis que HP et compaq on fusionné, c'est la galère pour retrouver les drivers )o;

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Salut et merci pour vos réponses.

Alors, d'abords pour Shyguy :

Je suis aller à l'adresse que tu m'as indiquer, mais ça n'a pas fonctionné. Je n'ai plus la partition Compaq sur le DD et tout ce qui viens de chez Compaq, il ne le prend plus. J'ai quand même fait l'essais.

 

Maintenant, manulegosny :

Je voudrais bien mettre à jour la carte mère, mais je ne sais pas ce que sais. Et je n'ai jamais démonter un portable. Je trouve cette opération très délicate. Y a t-il un moyen de savoir ce que l'on à dans la machine sans la démonter ?

En tout cas, le chipset est toujours de Compaq, car au démarrage il y a le logo qui apparait.

 

Avec tout ça, le portable est HS avec la manip que je viens de lui faire.

 

Encore merci pour ces réponses et peut-être @ + pour la suite !

Graphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

J'ai oublier un truc de la réponse de manulegosny.

Pour le pilote, je n'ai trouvé que celui-ci.

A l'ouverture de l'install, dans la fenêtre bleu en haut, il marque "ES 1879". J'ai fait l'essais avec "ES 1868" mais il indique toujours 1879 dans la même fenêtre.

Voilà.

Graphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...