Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui demare pas !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjourà tous,

moi c'est Greg !

Je vous explique mon probleme ! Je viens d'acheter une carte mere , un processeur et 2 barrettes de ram :

CARTE MERE : MSI GF615M-P33

PROCESSEUR : AMD Athlon II X2 250

RAM : DDR3 2Go 1333Mhz

J'ai monté tous ça dans ma tour avec précaution ! Alim: no name lpk2-400w

Rajouté ma carte graphique (gf7100gs) Mais rien ne s'affiche a l'écran !

La carte mère est allumée car il y a un voyant bleu de consommation d'energie sur la carte et il est allumé !

Les 2 voyant sur la facade sont allumé et fixe !

Le lecteur de disque (branché en IDE sur la meme nappe que le DD) fait un petit bruit style "TIC...TIC" et quant j'essaye de l'ouvrir il s'ouvre à moitié et se referme!

J'ai essayer aussi de brancher l'écran sur la carte video integré , IDEM , rien à l'écran ! :fou:

Ne pouvant rien faire de plus , j'ai rebrancher l'ancienne CM et là bien sur , tout remarche ! :P

J'espere avoir oublier une manip !?

Ou est-ce qu'ils y aurai un moyen de savoir si c'est defois la CM,le proc ou les ram qui deconne ?

J'espere que j'ai été assez précis !

Merci à tous à l'avance ! :P

Posté(e)

bonjour.

tu as des bips au boot ?

tu n'as pas oublie des entretoises ?

Posté(e) (modifié)

ce que l'on visse entre la carte mere et le boitier

http://www.aideonline.com/images/articles/...entretoises.jpg

Modifié par christine33
Posté(e)

bonjour

Ne pouvant rien faire de plus , j'ai rebrancher l'ancienne CM et là bien sur , tout remarche !

tu dois avoir un cd avec ta cm

aprés le changement de la cm as tu réinstallé ton os

:P

Posté(e)
bonjour

il a raison ,tu dois faire une reinstall de ton os car tu as change de carte mere.

Posté(e)

oui mais il ne faut pas en oublier sinon ca cree de faux contacts.

Posté(e)

Salut ! Tu veut dire qu'il faut que je boot avec le cd de la cm avant le cd d'xp ! ???

Ca me semble bizard !!! ??? mais peut etre ! Je sui novice et ouver a toute reponses ! :P

Posté(e)

il faut que tu reinstalles en premier xp donc tu reformateras ton disque dur et apres tu installes les programmes du cd livre avec la carte mere