Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 : rétrocompatibilité (progs anciens) et perfs


Khamsin

Messages recommandés

Salut,

 

Actuellement sous XP Pro SP2, je compte passer sous Windows 7 Familiale Premium, mais avant de faire le saut, j'aurais aimé avoir quelques renseignements.

 

1) Rétrocompatibilité avec des logiciels anciens

J'ai des progs pas tout jeunes (certains datent de 1998) mais dont j'ai absolument besoin. Ils tournent impec sous XP Pro et je voulais savoir si ça allait être le cas avec Seven.

Par curiosité, j'ai été sur la page de Seven sur Wikipédia (cf. paragraphe "Rétrocompatibilité" tout à la fin) et là j'ai quelques doutes.

 

Qu'en 'est- il exactement ?

 

2) Bécane assez performante ?

A priori, il semble que Seven soit moins gourmand et plus performant que Vista (en fin c'est ce que j'ai pu en lire). Maintenant ma bécane datant de 2005, je voulais savoir si je pouvais lui mettre sans "ramer" Seven (avec XP Pro j'ai pas à me plaindre, les perfs correctes pour moi).

 

Concrètement, j'ai ça :

- Carte Asus K8N (nForce 3 250, socket 754)

- Athlon 64 3000+

- 2 Go de mémoire DDR 400 PC3200 (mémoire G.Skill "Value")

- Carte graphique Gygabyte GV-N66256DP (GeForce 6600, 128 bits, 256 Mo, passive)

- Ecran Belinea 10 20 35W (20.1, format wide)

- 2 disques durs SATA II (Samsung SpinPoint 250 Go (8 Mo) + Hitachi 250 Go (8 Mo aussi)

- Carte son Audigy 4 (je mets ça car il paraît que depuis Vista c'est la merde avec la gestion des cartes son, notamment Creative Labs)

 

Ca peut le faire ou pas ?

 

3) Quid des pilotes ?

J'ai certains pilotes qui ne sont pas été mis à jour pour Windows Seven (par ex, rien pour mon écran Belinea), est-ce que ça peut poser problème ?

 

 

Voilà, merci pour votre aide,

A+

Modifié par Khamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ Pour être parfaitement sûr de ton coup, il faudrait envisager une version Pro voire intégrale pour bénéficier du mode XP qui n'est pas présent sur la version premium. Ce qui serait bien ce serait de tester avec une version beta ( mais j'y pense à l'instant, c'est une version intégrale )

 

2/ ta machine est parfaitement capable

 

3/ Pour les pilotes faut voir chez les constructeurs et au pire tu prends les pilotes Vista.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ Pour être parfaitement sûr de ton coup, il faudrait envisager une version Pro voire intégrale pour bénéficier du mode XP qui n'est pas présent sur la version premium. Ce qui serait bien ce serait de tester avec une version beta ( mais j'y pense à l'instant, c'est une version intégrale )

 

Disons que j'envisage de prendre Seven, car j'ai mon XP Pro qui commence à merdouiller (corruption de BDR ou autre...) et donc je me disais que ça valait ptete le coup de tenter Seven qui, paraît-il, est quand même vachement mieux que Vista en termes de "gourmandise" et de perfs.

Concernant la rétrocompatabilité avec des progs anciens, l'article de Wikipédia spécifie que cela n'est possible qu'avec certains procos (ils citent l'Intel VT ou l'AMD-V par ex) qui seuls seraient capables de gérer la virtualisation XP sous Seven.

Là c'est c'est clair, c'est pas du tout ce que j'ai comme matos, d'où mon interrogation à ce sujet... :P

 

2/ ta machine est parfaitement capable

 

Bah c'est déjà ça de pris !

 

3/ Pour les pilotes faut voir chez les constructeurs et au pire tu prends les pilotes Vista.....

 

Je fais la tournée des popotes et à première vue par rapport à mon matos, bah put*** y'a pas grand-chose de dispo.

Si je n'ai que les pilotes Seven, ça va beaucoup impacter les perfs ou pas ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de souci avec cette configuration PC.

Par contre, par précaution installer la version W 7 32 bits ? ( Tous les logs seraient-ils compatibles avec une 64 bits ?. Les 2 DVD sont livrés dans le pack).

Mais tu peux vérifier avec Windows 7 Upgrade Advisor 2.0.4000.0 >>

http://www.pcastuces.com/logitheque/windows7_advisor.htm

 

 

:P

edit : tous les logs ne seront pas compatibles en 64 bits ?

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ Pour être parfaitement sûr de ton coup, il faudrait envisager une version Pro voire intégrale pour bénéficier du mode XP qui n'est pas présent sur la version premium. Ce qui serait bien ce serait de tester avec une version beta ( mais j'y pense à l'instant, c'est une version intégrale )

 

2/ ta machine est parfaitement capable

 

3/ Pour les pilotes faut voir chez les constructeurs et au pire tu prends les pilotes Vista.....

Bonsoir

 

On peut aussi installer VirtualBox ( gratuit ) sous Seven version Home, y créer une machine virtuelle et dans cette machine, installer un XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, j'apprécie :P

 

 

Salut,

 

Pas de souci avec cette configuration PC.

Par contre, par précaution installer la version W 7 32 bits ? ( Tous les logs seraient compatibles avec une 64 bits. Les 2 DVD sont livrés dans le pack).

Mais tu peux vérifier avec Windows 7 Upgrade Advisor 2.0.4000.0 >>

http://www.pcastuces.com/logitheque/windows7_advisor.htm

 

:P

 

Bah ça a l'air très commode ce Windows 7 Upgrade Advisor ! Je vais regarder ce que ça donne sur ma bécane et mes progs actuels, en espérant qu'il ne m'en recale pas trop...

 

Sinon, j'ai pas trop compris : tu me conseilles de prendre la version 64 bits plutôt que la 32, c'est ça ?

Mais quel intérêt avec mon matos qui ne devrait pas "savoir" en tirer profit ?

 

Merci pour tes éclaircissement.

Modifié par Khamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'envisage de prendre Seven, car j'ai mon XP Pro qui commence à merdouiller (corruption de BDR ou autre...) et donc je me disais que ça valait ptete le coup de tenter Seven qui, paraît-il, est quand même vachement mieux que Vista en termes de "gourmandise" et de perfs.

Concernant la rétrocompatabilité avec des progs anciens, l'article de Wikipédia spécifie que cela n'est possible qu'avec certains procos (ils citent l'Intel VT ou l'AMD-V par ex) qui seuls seraient capables de gérer la virtualisation XP sous Seven.

Là c'est c'est clair, c'est pas du tout ce que j'ai comme matos, d'où mon interrogation à ce sujet... :P

 

 

 

Bah c'est déjà ça de pris !

 

 

 

Je fais la tournée des popotes et à première vue par rapport à mon matos, bah put*** y'a pas grand-chose de dispo.

Si je n'ai que les pilotes Seven, ça va beaucoup impacter les perfs ou pas ?

 

A+

 

 

 

Re,

 

En te proposant Seven Pro ou Intégrale, il n'était pas question de virtualisation, mais simplement de la possibilité que ces versions ont de gérer des softs en mode XP ( ce n'est pas de la virtualisation ) ce que ne sait pas faire la version premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, j'apprécie :P

 

 

 

 

Bah ça a l'air très commode ce Windows 7 Upgrade Advisor ! Je vais regarder ce que ça donne sur ma bécane et mes progs actuels, en espérant qu'il ne m'en recale pas trop...

 

Sinon, j'ai pas trop compris : tu me conseilles de prendre la version 64 bits plutôt que la 32, c'est ça ?

Mais quel intérêt avec mon matos qui ne devrait pas "savoir" en tirer profit ?

 

Merci pour tes éclaircissement.

 

Salut,

 

J'ai rectifié. Des logs que tu as ou que tu veux installer risquent de n pas être compatibles en 64 bits. D'où l'intérêt de mettre la version 32 bits.

J'ai essayé les 2 avec ma configuration. Le gain en 64 bits n'est pas perceptible.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...