Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantages incessants navigateur firefox

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de découvrir ce forum et j'ai passé une partie de l'après-midi à le consulter (lorsque bien sûr je pouvais naviguer)

j'ai un problème très gênant.

j'utilise Firefox version 3.5.6 et accessoirement Internet Explorer.

depuis des mois maintenant (j'utilisais alors les versions précédentes de firefox) j'allume le PC je me connecte (via livebox inventel) et au bout de quelques minutes (rarement au bout de quelques heures) les pages ne se téléchargent plus (avec un message en bas à gauche du PC : arrêté).

je ferme alors la fenêtre de firefox et je tente ma chance avec internet explorer (ça marche parfois pendant quelques minutes avant que là aussi cela ne plante avec un message en bas : site web trouvé : en attente de réponse). Il arrive même (si c'est encore rare) que je sois obligée de tout redémarrer alors même que je venais d'allumer l'ordinateur.

j'essaye alors de retourner sur firefox et là impossible il y a le message : firefox est en cours d'exécution .... (désolée je ne me souviens pas de la in exacte du message pour le retranscrire). Seule solution : éteindre le PC et là souvent il met un temps fou à s'éteindre (même si parfois il s'éteint très vite) et là je suis bien souvent obligée de le forcer au moyen du bouton d'extinction de mon PC (DELL INSPIRON 17 pouces).

j'ai essayé en mode sans échec, j'ai essayé avec un nouveau profil : rien n'y fait.

j'ai passé Malawerbytes : aucune infection

j'ai essayé MRT : idem

j'ai testé votre outil test de sécurité : à priori (pour ce que j'en ai compris RAS)

j'ai avast comme antivirus avec protection résidente : aucune infection

et j'ai zone alarm gratuit comme parefeu : à ce sujet, parfois et je dis bien parfois, lorsque j'allume le PC j'ai un message dans une fenêtre noire qui dit à peu près cela : vérifier votre parefeu semble empêcher les applications ...

je suis perdue et très agacée car rien que cet après-midi j'ai du éteindre et rallumer le PC plus d'une dizaine de fois et c'est véritablement très gênant.

pourriez-vous m'apporter votre aide sachant que je ne connais pas grand chose en la matière.

par avance merci

Posté(e)

bonjour.

tu actives le pare-feu windows et tu desactives zone alarm et tu reessayes ton navigateur.

Posté(e)

merci pour cette réponse. je vais essayer mais est-ce vraiment la seule chose à faire car le "proprio" du PC en l'occurence mon frère, ne tient pas à activer le pare-feu de windows

concernant zone alarm comment dois-je faire pour le désactiver (sans le désinstaller)?

merci

Posté(e)

c'etait dans le cas ou ton firewall donc zone alarm ferait du zele.

je ne connais pas vraiment zone alarm regarde dans la fenetre du logiciel,quelque chose comme quitter

Posté(e)

merci christine33.

et voilà rebelote;

au moment où je voulais envoyer ma réponse plus de navigation possible

je viens de relancer le PC le message du pare feu n'est pas apparu ce qui me laisse penser que ce ne vient pas à proprement parler de zone alarm

par contre quand je vais dans le panneau de zone alarm historiques et alertes il y a un tas de messages de blocages ce qui me laisse croire que zone alarm est peut être mal paramétré de ma part.

en plus quand je redémarre le pc dans le fichier profile le fichier parent.lock est souvent présent à la relance du pc et je suis obligée de le supprimer; mais ce n'est pas toujours le cas parfois il n'y est plus à ce moment

autre info : à priori l'UC utilisée varie entre 9 et maxi 30 %

voilà si cela peut aider pour un diagnostic

merci

Posté(e)

desinstalle proprement zone alarm.

desinstalle za et un coup de ccleaner et tu redemarres

Posté(e)

bien je vais essayer cette solution, j'espère seulement que je saurais le paramétrer ensuite.

je donne des nouvelles dès que c'est fait.

par contre pour ccleaner je dois faire quoi exactement?

merci

Posté(e) (modifié)

une petit tuto pour ccleaner

http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html

pense a decocher la toolbar.

Modifié par christine33
Posté(e)

bonsoir

j'ai désinstaller à priori proprement zone alarm mais maintenant impossible de le réinstaller (code erreur 1636)

donc par défaut le pare feu de windows est activé j'espère qu'il ne laissera pas filtrer des virus, chevaux de troie et autres

je vais voir pendant quelques jours si le problème de navigation est résolu et je donnerai de mes nouvelles après (sauf si d'autres soucis surviennent d'ici là)

merci