Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis sur deux vieux processeurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voudrais savoir lequel de ses deux processeurs est le plus puissant ?

Un Pentium 4 2,6Ghz socket 478

ou

Un Celeron D 346 3,06Ghz socket 775 ?

Merci.

Posté(e)

En fait c'est un couple d'ami qui a 2 PC, un sur la base d'un P4 2.6Ghz et l'autre sur un Celeron D 346 3.06Ghz.

Ils m'ont demander ça car le mec voudrait jouer a World of Warcraft et sur le Celeron D avec un chipset intégré et 512 Mo DDR, ça rame beaucoup.

Donc au finale je peux leur faire soit :

Celeron D 346 3.06Ghz

1 Go DDR 400

6800GT 256Mo

soit :

Pentium 4 2.6Ghz

1 Go DDR 400

6800GT 256Mo

Vos avis ?

Posté(e)

Merci bien Thorgal, y a une grosse différence entre les deux ?

Car je pense qu'il préférerais garder le Celeron D, enfin surtout la tour (une Acer) beaucoup plus propre que la tour du P4 2.6 (PackarBell), et je préfères pas changer les cartes mère de tour car dans les PC de "grande marque" il y a toujours des surprises :P

Vos avis ?

Posté(e)

Salut,

Même s'il n'y a pas grosse différence, je te conseillerait quand même le P4.

Le Celeron est un processeur "bon marché" pour lequel ils ont rogné le cache

A part ça, WoW n'est pas trop exigeant, du moment qu'il ait un bonne carte graphique, et que la connexion internet soit valable, il tournera bien.

P.S.: tu as pensé à un nouveau boitier, tu en as de valables pour un vingtaine d'Euros: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00084245.html (ce n'es qu'un exemple, tu en as de moins chers).

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis,

je vais faire en sorte qu'ils gardent le P4 et pour le boitier je verrais avec eux.

Pour la carte graphique je vais leur donner une 6800GT déjà bien mieux qu'un chip intégré ou qu'une 6200TC :P

L'alimentation ça sera une LCpower 420W, l'autre étant une Liteon 300W....

Modifié par DAVY
Posté(e) (modifié)

Surtout des tours de grande surface :P

Le boitiers Packarbell n'est pas trop moche mais au lieu d'être blanc, il est devenue jaunâtre :P

Pourtant ce n'est pas faute de leur dire de ne pas acheter leur PC chez Carrefour ou Conforama !

Modifié par DAVY