Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réparer un ficheir AVI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

J'ai un fichier .AVI endommagé. AvideMux ne peut pas le découper comme je le voudrais. VLC me propose, à l'ouverture du fichier, de le réparer... mais il ne se passe rien.

J'ai cherché des quantités de softs (majoritairement payants et donc limités) :

Exemple : http://www.google.fr/search?as_q=&hl=f...amp;safe=images

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci :P

Posté(e)

Salut,

Quand tu dis "endommagé", qu'en est-il exactement ?

S'il s'agit de simplement couper des frames, virtualDub mpeg2 fait ça très bien. ( sur des .avi qui ne sont pas corrompus).

:P

Posté(e)
Salut,

Quand tu dis "endommagé", qu'en est-il exactement ?

S'il s'agit de simplement couper des frames, virtualDub mpeg2 fait ça très bien. ( sur des .avi qui ne sont pas corrompus).

:P

Par "endommagé" j'entends ceci : lorsque VLC veut le lire, il me propose de reconstruire l'index. Si je refuse, il le lit, mais ne peut se déplacer dans le fichier, qu'il lit du début jusqu'à... je ne sais où. Si j'accepte de reconstruire l'index, il semble que même VLC plante.

Savoir pourquoi, là ... :P

Posté(e)

Oui. Plusieurs dizaines de minutes, même !

Mais évidemment cela dépend de la taille du fichier (que tu n'as pas précisée)...

A priori il te manque la fin de ton fichier avi. Cependant il nous est impossible d'en savoir plus puisque nous ne savons pas de quel fichier il s'agit (où l'as tu téléchargé / comment l'as-tu généré ? etc. etc.)

Tu n'as même pas laissé VLC aller jusqu'au bout de la lecture pour savoir à quel moment la vidéo coupait ??

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

QMC Media converter et en cas de fichier.avi, ou peut être autre, il suffit de re encoder en DivX ou en XVid, en principe ça marche très bien.

Modifié par @rpad