Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

firewall xp sp3


kipetrovitechy

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche à savoir pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les ports de mon par-feu Windows.

 

J'ai un backuppc fait sur un petit serveur debian qui vient chercher de les fichiers stoké sur mon poste en utilisant une version alléger de cygwin.

(cette version s'appelle rsyncd, elle comporte cygrunsrv.exe, cygwin1.dll, rsync.exe)

j'ai autorisé C:\rsyncd\rsync.exe et ouvert le port 873, cela fonctionne parfaitement sur tous les autres Windows XP mais pas sur celui ci.

 

cela fonctionne quand je désactive le par-feu Windows mais pas quand il est actif pourtant les port son ouvert.

 

j'ai réinitialisé le par-feu "netsh firewall reset " et ouvert les ports mais cela ne fonctionne toujours pas quand le par-feu est activé.

 

il n'écoute même pas quand je fais un netstat il est lister mais il écoute sur 127.0.0.1 ou 0.0.0.0 donc je ne sais pas quoi faire j'ai backupé sans par-feu mais sa me plait pas .

Est-ce que quelqu'un à une solution a ce problème ?

je lui en serait reconnaissant.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement j'ai fait des recherche mais j'ai rien trouvé et ce que je trouve c'est des type qui cherche du coté serveur alors qu'il y a rien a voir avec le serveur car si je désactive le par-feu Windows sa fonctionne donc pas étonnant qu'il tourne en rond sur ce problème quoi que moi aussi je tourne en rond lol mais c'est certain que sa vient du poste et je ne peux pas changé le par-feu.

Y a t-il la possibilité de forcer le par feu Windows a ouvrir ces port parce que c'est tous de même embêtant ...

 

Bonne fêtes à tous

Modifié par kipetrovitechy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment est connecté au Net ce poste de travail

(le boitier d'accés ne bloque t il pas ces flux,

mais alors pourquoi l'arrêt du parefeu windows laisse passer ??? oui pourquoi ?))

:P

es tu certain de la bonne ouverture des ces ports dans le firewall windows ?

As tu vérifié sur un site avant et après la manip d'ouverture ?

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

 

Ne pourais tu pas fonctionner avec un firewall qui te donnerais le service du parefeu Windows et une meilleure visibilité sur qui et comment ouvrir /fermer les ports ...

 

N'as tu pas trop anticipé les fêtes de fin d'annnée ?

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour ta réponse galimatias,

j'ai revérifié la config est c'est bien la bonne pour l'ouverture des ports, le routeur ne fait pas de blocage de contenue sur ce réseau, j'ai d'ailleurs d'autre poste qui ce backup parfaitement sur le même réseau.

 

je n'ai pas fait le test qui a l'aire pas mal je n'ai pas eu le temps de voir sa et malheureusement je ne peux pas prendre un autre par-feu j'ai anticipé les fin d'année pour les problèmes d'informatique mais sur ce soucis sa sera pour 2010.

 

j'ai pas envie de formater ce poste il fonctionne bien hormis ce soucis récurant sur deux poste dell un v1510 et un v1710 étonnant vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas d'autre protection.

je vais faire un test mercredi dès que je rentre chez moi et je poste le résultat de ce que je veux faire aussitôt après.

 

merci pour ton aide.

Modifié par kipetrovitechy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...