Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer OS sur pc neuf [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà que je viens de monter 2 pc neufs, carte mère ASUS, proc AMD 2 coeurs, ddr2 4gb, dd 500 gb. Je prècise bien que tous les composants sont flambants neufs.

Je tente d'installer Windows XP PRO. Le cd se lance (tableau bleu classique d'installation XP), je crée 1 partition, je lance le formatage NTFS complet. Le pc copie bien tous les fichiers et se reboot normalement.

Mais au redemarrage, alors que l'installation devrait continuer, le pc se plante sur un panneau bleu VIDE :P:P:P

Je relance toute la procédure. IDEM

Je change de cd. IDEM

Je tente alors l'installation avec un dvd windows 7 original..... Resultat: IDEM mais cette fois c'est un écran noir auquel j'ai droit.

J'ai le même résultat sur les 2 pc.

Donc je me dis qu'il y a un bug sur ces pc. Avant donc de ramener le tout chez le fournisseur pour faire jouer la garantie, j'aimerais tout de même savoir si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ces anomalies.

Merci de votre aide et bonnes fêtes à tous-

Woody59

Modifié par woody59

Posté(e)

salut a vous , :P thorgal , essai en inversant les barrettes , ou sont elle mal incérée ,a++++

Posté(e)

Ben voilà, j'ai inversé les barrettes.... IDEM :P

J'en ai mis qu'une seule.... IDEM :P

J'ai même changé de barette. Rien :P

Resultat identique.

C'est à ne rien comprendre. :P:);)

Serait-ce possible que les processeurs soient nazes???

AUtres suggestions?

Merci de votre aide

woody59

Posté(e)

Bonjour,

As-tu essayé en installant tout d'abord les drivers SATA de la carte mère, même si celle-ci gère normalement le SATA a l'installatin ?

Tu pourrais aussi essayé une installation sur un HDD IDE si tu en as un sous la main.

Cordialement

Bruno

Posté(e)

Salut,

CM, Proc,mémoires sont bien compatibles ? Je pense que tu as déjà vérifié tout ça...

Ta remarque >

Mais au redemarrage, alors que l'installation devrait continuer, le pc se plante sur un panneau bleu VIDE icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

J'ai eu ce problème que j'ai trainé pendant 9 mois. Il m'arrivait de tomber sur un panneau bleu ou écran noir selon l'OS. XP ou W 7 au démarrage.

On mettait en cause la CG.

Réinstallation, etc....

J'ai finalement trouvé que le DD Maxtor neuf était défectueux sorti d'usine. Remplacé, plus de souci.

Peut être une piste à vérifier.

:P

Posté(e)

Bon voici la solution au problème trouvée après avoir été consulter le technicien du service après-vente de mon fournisseur....

Le problème vient du BIOS qui bugg et que ASUS a sorti dans certaines CM.

Il a donc fallu aller "DOWNGRADE" le bios actuel avec un bios un peu plus ancien qui se trouvait sur leur site internet.

Copié sur une clé USB et flashé le BIOS.

Tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que cela pourra aider peut-être d'autres internautes à résoudre le même genre de faille.

Aaaaaaaaah l'informatique! Que de patience tu requiert! :P:P

Merci et à plus.

Woody59