Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir au démarrage (Vista)


Invité Melaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci avec mon pc portable depuis hier... c'est un Asus F9S 2P006C et il tourne sous Vista et il fête sa 2e année (il est pas bien vieux!)

 

Bref, je venais de l'allumer, et d'ouvrir word, et d'un coup des bandes jaunes verticales sont apparues sur l'écran (une fois sur deux, comme des rayures!!). Par la suite, la souris et le clavier ne répondaient plus, donc j'ai éteins le PC.

 

Depuis, dès que j'essaie de le rallumer, il y a la petite musique Asus de démarrage, mais le logo n'apparait pas sur l'écran, qui reste noir! J'ai essayé de brancher le PC sur un écran externe, cela ne fonctionne pas. A noter que quand je règle la luminosité de l'écran, celui-ci réagit (j'ai donc des nuances de noir *__*).

 

J'ai remarqué que la diode d'activité du PC s'allume a peine 3 sc au démarrage, puis elle s'éteint. Lorsque j'appuie sur "entrée", elle se rallume quelques secondes, mais rien ne se passe... (nb :rien ne se passe non plus quand j'appuie sur les autres touches)

 

J'ai essayé de mettre le CD de restauration du système, mais cela ne fonctionne pas non plus...

 

A priori, ce serait donc la carte graphique ou la carte mère qui aurait/auraient grillé, à votre avis? Y-a-t-il d'autre "test" que je peux effectuer, pour diagnostiquer les raisons de ce problème ? Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit utile de faire un devis (il n'est plus sous garantie), ou serait-ce plus judicieux d'acheter directement un autre pc (si c'est le matos qui a grillé, ca risque de coûter cher...).

 

Enfin, un de mes amis m'a dit qu'il était possible de revendre ce PC (en précisant qu'il est HS), car certains sont souvent intéressés pour récupérer ce qui fonctionne et faire des bidouillages... Si cela est réellement possible, combien puis-je espérer revendre mon pc? (c'est un 12 pouces, 2Go de ram, 160Go de stockage, avec lecteur CD/DVD, et port usb + HDMI, carte wifi/bluethooth...).

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Invité §Rudolf§

Bonjour,

Sur mon F9S,

il m'est arrivé la même chose le 1er Avril (c'est pas une blague)... J'ai constaté que ca a été consécutif à la mise à jour du driver NVIDIA... d'ailleurs, en mettant l'ecran externe (grace à la prise VGA), je peux booter et voir ce qui se passe (En tapant sur Fn et F8 pour passer sur l'ecran extene au moment du boot). Je constate qu'il y a des stries interrompues blanches sur la page de démarrage de Windows affichée sur l'ecran externe, comme ci un programme etait présent dans la méoire de la carte video (donc il doit se copier de quelquepart, car c'est de la Ram qui est affichée)...

ENsuite j'ai réinstallé un Windows Vista et j'ai eu acces à l'ecran du portable... je me suis dit, je réinstalle La version d'origine avec les 2 CDs... rebelote... l'ecran disparait, obligé de passer sur l'externe, j'avais pourtant eteint le Wifi pour etre sur qu'il n'y ait pas de mise a jour...

Je pense que le bios a été flashé avec un mauvais programme, ou est ce que ca viendrait de la carte NVIDIA?

Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce probleme? et l'aurait resolu? merci d'avance.

Rudolf

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir, mon pc portable présente un problème analogue.

J'ai procédé à une restauration du système à une date antérieure (24 aout)à partir du mode sans échec sur un deuxième écran tout s'est rectifié. Mais quelques heures après en voulant rallumer le pc, j'ai rencontré de nouveau ce problème. Et là la restauration au 24 aout n'a pas fonctionné. J'ai fini par restaurer au 22 aout (réussi) et c'est comme ça que j'arrive sur le forum. J'ai pensé à une attaque visant un pilote d'affichage, mais mon modeste antivirus Avast ne détecte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il semble effectivement très modeste ...

 

ceci dit UBCD peut aider à établir un diagnostique et même à résoudre le problème

passé l'effort de l'appropriation des logiciels donnés à l'usage sur ce UltimateBootCD ...

 

Ultimate Boot CD - Overview

 

par ailleurs :

BlueScreenView cherche tous vos fichiers Minidump créés pendant un "Ecran bleu de la mort" et affiche le nom du fichier Minidump, la date et l'heure du crash, les détails du pilote ou du module qui peut avoir causé le crash (nom de fichier, produit, description et version).

Pour chaque crash affiché, vous pouvez obtenir les détails des pilotes de périphérique chargés lors du crash. BlueScreenView affiche également les pilotes quand leurs adresses ont été trouvées dans la pile du crash. Vous pouvez donc facilement localiser les pilotes suspects qui sont peut-être à l'origine du crash.

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...