Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surchauffe instantané -> coupure system

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis plusieurs mois maintenant ma tours s'éteint mystérieusement avant même d'avoir atteint " chargement Windows ".

Aujourd'hui j'ai retiré le ventilateur de mon cpu. puis j'ai allumé l'ordinateur :

cette fois si aucune image (je pense pourtant que ma carte graphique est en état de marche et peut être 20 seconde après, le nez dans la tour j'ai commencé a sentir l'odeur du bruler puis l'ordi s'est éteint (mais la petite lumière bleu de l'interrupteur est resté allumé jusqu'à ce que je coupe l'électricité.

J'en déduis donc que l'extinction quasi instantané de l'ordi est du a une surchauffe qui je pense provient du cpu.

est-il possible de m'expliquer comment cela peut - il surchauffer si vite et surtout que faire !!

Sinon comment puis-je diagnostiquer (physiquement) les pièces (mais je n'ai plus le bip du bios) de mon pc si sa réparation est inutile.

voila ! merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

démarrer un PC sans le ventirad CPU n'est vraiment la meilleur chose à faire !

Pour tester, remet le ventirad du CPU et de la pâte thermique (une fine couche) et vois si il démarre, si il n'est pas déjà trop tard...

Modifié par DAVY
Posté(e)
bon ben déjà l'ordi reste allumé donc il ne doit plus y avoir de surchauffe mais toujours écran noir après ='(

si le processeur est mort , le pc va tourner dans le vide , et donc normal que ca ne chauffe plus

si tu avait retirer le radiateur du processeur , et que la carte mère ne sais pas mit en sécurité rapidement il y a des chances que le processeur soit mort

sans radiateur le processeur atteint la température critique en moins de 10sec voir meme 5sec

Posté(e) (modifié)
ahhh d'accord ^^ mais comment je peux savoir si c 'est mon cpu ou ma carte mère qui a le problème ?

c est de tester le processeur sur une autre carte mère

si c est pas possible

fait un reset du bios a l aide du jumper de la carte mère (ou retire la pile 10-15sec) et bien sure débrancher l alim

remonte correctement le refroidisseur sur le processeur avec un peu de pate thermique (une tres fine couche)

sans disque dure , voire sans carte graphique ni ram

(par contre laisser brancher le haut parleur interne)

tu rallume

si ca bip alors c est ok, tu peu esseyer de mettre la ram et une carte graphique

Modifié par carlo_0000
Posté(e) (modifié)

pfff bon ben le proc marche puisque ca a fais bip ( mais ne l'a pas fait lors d'un 2e essai =S ) , mais toujours pas d'image ....

mais peut être qu'il est seulement endommagés et ça peut peut être expliquer pourquoi est ce que je tourne en rond. mais je n'ai rien pour me le prouver

Modifié par gibs0n
Posté(e)

fait un reset du bios sur la carte mere

si ce n est pas déjà fait

sinon le processeur est il correctement refroidi ? car sic est pas le cas il a encore surchauffer et la carte mere c est mit en protection ce qui pourai expliquer que le 2em essai n a pas biper