Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

suivant les conseils j'ai installé antivir à la place d'avast.le problème est qu'antivir considère mes jeux de chez boonty comme des virus, y a t'il une solution, chaque fois qu'il m'ouvre une fenètre je clique sur ignorer et memoriser sans résultat.

si quelqu'un à une solution je le remercie par avance

cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut

Voici pourquoi Antivir n'aime pas Boonty

Il se peut que nous partageons aussi des informations payantes avec des tiers

qui fournissent ds services payants et partage des données regroupées montrant le type

et le nombre de jeux videos que vous téléchargez, votre age, votre sexe, vos occupations,

niveau d'éducation, localité géographique, données sur l'équipement de votre ordinateur,

internet et intérêts pour les jeux videos, activités et entrainement des jeux édités.

De plus, nous partageons les adresses email avec des tiers fournisseurs de compte mails

qui nous assistent en envoyant nos mails a de nombreux clients en même temps...

alors est ce que tu désires garder Boonty ??(je crois penser que oui)....

si non alors fait mettre en quarantaine par Antivir

Si tu veux garder Boonty malgré tout alors tu devras prendre en note les éléments que Antivir détecte....

et ensuite aller Antivir:

Configuration---->mode expert

• Guard
  • Recherche
  • Exceptions

et de mettre en "exception" le(s) item(s) en question....soit le(s) processus ou le(s) fichier(s)...et ensuite "Accepter"---> "ok"

@+

Édit:

J'oubliais une partie de ta question...

Boonty est considéré comme un adware et vecteur de "cochonneries" si je ne m'abuse et est un violeur de vie privée...si tu peux vivre avec ca a toi d'y voir

Modifié par Zonk
Posté(e)
Salut

Voici pourquoi Antivir n'aime pas Boonty

qui fournissent ds services payants et partage des données regroupées montrant le type

et le nombre de jeux videos que vous téléchargez, votre age, votre sexe, vos occupations,

niveau d'éducation, localité géographique, données sur l'équipement de votre ordinateur,

internet et intérêts pour les jeux videos, activités et entrainement des jeux édités.

De plus, nous partageons les adresses email avec des tiers fournisseurs de compte mails

alors est ce que tu désires garder Boonty ??(je crois penser que oui)....

si non alors fait mettre en quarantaine par Antivir

Si tu veux garder Boonty malgré tout alors tu devras prendre en note les éléments que Antivir détecte....

et ensuite aller Antivir:

Configuration---->mode expert

• Guard
  • Recherche
  • Exceptions

et de mettre en "exception" le(s) item(s) en question....soit le(s) processus ou le(s) fichier(s)...et ensuite "Accepter"---> "ok"

@+

Édit:

J'oubliais une partie de ta question...

Boonty est considéré comme un adware et vecteur de "cochonneries" si je ne m'abuse et est un violeur de vie privée...si tu peux vivre avec ca a toi d'y voir

bonjour et joyeux noel

merci pour votre réponse,j'avoue ma surprise,j'utilise des jeux de chez boonty depuis des années,je ne pensai pas prendre des risques.est ce que bigfish est à classer dans la mème catégorie,j'ai aussi quelques jeux chez eux.

cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour ce qui est de Bigfish je ne connais pas...j'ai vu que l'équipe sécurité ne considère pas Boonty comme un menace a proprement parler(voila pourquoi je te parlait de possible exclusion...chose que je ne t'aurais pas mentionner avec un item d'un type plus nocif)...il est considéré plutôt comme un indésirable par sa tendance a violer la vie privée comme le dit le texte en orange de mon premier message.

@+

Édit:

Adware (ou spyware) est un logiciel qui est conçu pour montrer des annonces publicitaires (de divers forme et degrés d'intrusion) sur votre ordinateur. Il fait souvent un rapport des informations personnelles à ses propriétaires. En conséquence votre intimité peut être violée.

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un utilisateur de mon PC utilise des jeux Boonty.

J'ai simplement désactivé le service Boonty Games.

"Mon" Antivir n'a jamais réagi à Boonty Games.

Je trouve que vous exagérez cette histoire.

Si vous avez des éléments précis, il faudrait alors les expliquer et indiquer clairement où est le problème.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut Sacles

• Antivir détecte bien un problème ? ....pour le reste c'est une question de perception de dangerosité
  • Malekal le met dans sa liste...
    http://www.malekal.com/Adaware_dossiers.php
  • Boonty donne a un certain degré de la pub selon son type de logiciel ...et ces « pubs sont des portes ouverte au téléchargement d'autres éléments nuisibles ou non selon moi mais je l'accorde que ma citation:
    Boonty est considéré comme un adware et vecteur de "cochonneries" si je ne m'abuse
    aurait du être plutôt du genre:
    Boonty est considéré comme un adware et possible vecteur de cochonneries " si je ne m'abuse
  • Je savais bien que Boonty n'est pas le diable en personne....
    et je donne aussi le chemin pour exclure les détections

Voila mon point de vue et mea culpa pour les possibles mauvaises perceptions de mon texte :P ...possiblement un peu brut

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Re,

Antivir détecte bien un problème ?

Non. Evidemment tous les jeux Boonty ne sont pas sur mon PC.

Concrètement, où est le problème?

Quelles sont ces pubs?

Je viens de vérifier dans mon pare-feu. Dans le filtrage des logiciels, Boonty n'y figure même pas. Cela signifie que pas une seule demande de sortie n'a été formulée pour Boonty.

Par contre, j'ai un blocage pour Big Fish Games.

Je le répète, je n'ai pas des tonnes de jeux Boonty sur mon PC, il est possible que des problèmes apparaissent avec certains jeux. D'où ma question: concrètement quels sont les problèmes?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Non. Evidemment tous les jeux Boonty ne sont pas sur mon PC.

Concrètement, où est le problème?

Quelles sont ces pubs?

Je viens de vérifier dans mon pare-feu. Dans le filtrage des logiciels, Boonty n'y figure même pas. Cela signifie que pas une seule demande de sortie n'a été formulée pour Boonty.

Par contre, j'ai un blocage pour Big Fish Games.

Je le répète, je n'ai pas des tonnes de jeux Boonty sur mon PC, il est possible que des problèmes apparaissent avec certains jeux. D'où ma question: concrètement quels sont les problèmes?

Salut.

bonjour ,lorsque je lance certains jeux antivir m'envoie la fenetre classique je lui dit d'ignorer et mon jeux fonctionne

je présise que j'ai ce probleme avec vista et jamais avec XP

merci beaucoup pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

remets sur valeurs standards, ici ça peut être une case cochée de trop :

conf4.png

Sinon pour Boonty, ce qui est reproché en général est le non respect des informations privées.

Voici un extrait de la politique de Boonty :

Posté(e)

Re,

Sinon pour Boonty, ce qui est reproché en général est le non respect des informations privées.

Voici un extrait de la politique de Boonty :

Les informations privées qu'on leur donne sont celles...qu'on veut bien leur donner.

Dans ce genre de trucs, il faut donner des informations fantaisistes.

Salut.