Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je dois réinstaller windows mais lequel choisir ?


Olthan

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Je dois donc réinstaller windows mais j'ai le chois entre le 98, le 98 SE, le 2000 pro ou le millénium ? Lequel choisir ? Sachant que je viens de me procurer un Athlon XP1800 avec 256 ram DDR, 2 disques Durs (40 Go et 10 Go), mias par contre une pôv carte vidéo ! (prochain achat) Si vous pouviez me renseigner.

 

Une autre question : qu'est ce que le win 2k pro, c'est une mise a jour mais de quel windows ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie déjà le windows ME ... question d'hygiène :P

Sinon je te conseille Windows 2000 pro ... très bien, très stable ... qui est une version "complète"

(Win2k pro = Windows 2000 professional edition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde  

 

Je dois donc réinstaller windows mais j'ai le chois entre le 98, le 98 SE, le 2000 pro ou le millénium ? Lequel choisir ? Sachant que je viens de me procurer un Athlon XP1800 avec 256 ram DDR, 2 disques Durs (40 Go et 10 Go), mias par contre une pôv carte vidéo ! (prochain achat) Si vous pouviez me renseigner.  

 

Une autre question : qu'est ce que le win 2k pro, c'est une mise a jour mais de quel windows ?

 

Merci d'avance

 

98=GROCACA

 

98se=savasava

 

2k= nt4+1=> parfait pour travailler

 

ME=> grand publique bon a tout mais a pas grand chose

 

XP,pour les jeux ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que quand on a deux sous de bon sens, on installe soit Win2K, soit 98SE bien configuré quand on a une petite config, soit un dual boot 2K/98SE

Millénium on oublie vite fait, XP est a réserver aux mamies et aux amateurs d'OS playschool, Linux au l33t Userz of ze death qui tue, Mac OS aux gens qui pensent (si si, il en reste) que bientot il y aura plus de Mac que de PC, Pool aux 3 dévelopeurs qui sont les seuls à réussir à faire fonctionner cette m@$£*#... j'ai pas essayé le reste (sauf 95 et 98 non SE mais qu'on peut oublier because 98SE)

 

voilà voilàààààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je pense comme Bazuzeus win 2k pro reste le meilleur question stabilite , mais bon XP malgre ses quelques defauts est hyper facile d utilisation et commence a etre vraiment compatible et interessant.

Je pense qu avec ta config ce serait vraiment dommage de repasser sous 98 SE , et c est quoi au juste ta CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai

Win95: bien mais un peu vieux

Win98: Non A part pour les jeux

Win98SE:Oui

WinME:Pas trop reussi

Win2000Pro:tres bien mais une compatibilité restreinte enfin depuis la sorti de winxp les drivers sont mis a jours et il passe sous les 2 OS

WinXpPro: Tres bien ! =)

Bref moi j'ai une partition win xp et l'autre 98 simple. et je trouve ça tres bien pour le moment! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses

 

Donc en gros, si je veux faire un peu de jeux, beaucoup d'internet, un peu de traitement de texte, et beaucoup d'application graphique (retouch photo) je devrais installer win 2k.

 

Ma carte graphique (pour le moment et celle que j'avais avec mon vieux pentium III 600 c'est a dire un truc qui fais 16mo de ram et qui tourne comme une chiasse et dont j'ai oublié le nom (trop lointain) mais je compte m'acheter une carte video. D'ailleurs si vous aviez des suggestions à ce sujet. J' obterais pour une Geforce mais je ne m'y retrouve pas (je débute c'est normal !!!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...