Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran noir + barres blanches avant démarrage Windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de reformater mon ordinateur (pas encore installé les drivers) mais lorsque j'allume ce dernier, j'ai droit à un écran noir qui dure 5 mins et ensuite à une ligne de barres blanches qui persistent pendant 5 mins aussi. Puis Xp se met en route.

Que puis-je faire pour ne plus avoir un temps d'attente si long ?

Ps: Je suis novice, merci de m'expliquer la marche à suivre.

Posté(e)

bonsoir et bienvenue

donne la référence exacte de ton pc.

si tu l'as monté toi-meme,référence de la carte graphique et carte mère.

:P

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai téléchargé et installé tout ce qu'il se trouve sur la page mais ne posedant pas de CD vierge. Je n'ai pas pu installer le BIOS.

J'ai fait aussi toutes les mises à jours de Windows (59).

Où est le problème ?

-Les pilotes mal installés ? Comment faire pour voir si on a bien installé ?

-Où un problème dans le formatage ? Besoin de le refaire ?

Et comment faire pour un controle d'éventuelle erreur dans le gestionnaire de périphériques ?

Merci.

Modifié par lokoshow
Posté(e)

bonsoir

les mises à jour sécurité et matériel sont très importantes (quoique quelques fois,une carte graphique ou autre fonctionne mieux avec un pilote plus ancien).

-gestionnaire de périphériques:

clic sur démarrer/clic droit sur poste de travail/gerer/double clic sur gestionnaire de périphériques.

s'il n'y a pas de soucis de pilotes pas de ? ou + .

-observateur d'évènements:

meme procédure et controle à applications et système juste après un démarrage si une ou plusieurs erreurs sont enregistrées.

img-2258145pbqp.jpg

:P

Posté(e)

Salut,

Vérifie ta mémoire avec Memtest (disponible gratuitement sur internet, cherche "tuto memtest" dans Google pour le mode d'emploi).

En effet, la 6200TC (turbo cache, pour les intimes) prend de la mémoire de ton ordi (en plus de la sienne) pour pouvoir fonctionner mieux en cas de forte demande. Sans commentaires!

Mais si la mémoire de ton ordi montre des signes de fatigue, ton affichage aussi -> l'intérêt de vérifier te RAM (ce n'est qu'une piste parmi d'autres, donc, autant le faire pour être sûr).

Posté(e) (modifié)

joue tu (jeux 3d) ?

la carte graphique fonctionne t elle correctement ?

moi je pencherai coter carte graphique

et donc je contredis un peu ce que dise les autres, mon point de vue

c est que

rien avoir les mise a jours de windows (peu etre même pas les drivers)

puisque si j ai bien compris ca se passe avant le démarrage de windows ou pendant

et donc les pilotes de la carte graphique ne sont pas encore charger

donc j en conclu que soit la carte déconne

ou alors c est au moment du chargement du pilote graphique ? que ca bug

Modifié par carlo_0000