Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour.

j'ai un problème de réinstallation de java. quand je veux l'installer, il me dit qu'il y est déjà, et me demande si je veux écraser la version précédente. je réponds oui, il me dit qu'il veut pas, car java n'est pas installé.

j'ai essayé d'effacer les anciennes versions possibles de java avec javara, avec le nettoyeur d'installation windows, avec revo, via le panneau de configuration et Ccleaner.

que dois-je faire ?

merci :P

Modifié par ivy

Posté(e)

salut zonk et sacles.

merci pour vos réponses.

j'ai essayé en MSE, javara m'enlève plein de trucs. mais je ne peux toujours pas réinstaller (ça me dit encore vous avez déjà une version, voulez-vous réinstaller, oui. nan y a aucune version, je peux pas réinstaller).

en faisant une bête recherche avec windows, je trouve 4 JRE, mais il ne mentionne rien : pas de taille de fichier, pas de localisation, rien. et je ne peux pas intervenir dessus (clic droit inopérant). évidemment, j'ai effacé les versions de JRE inutiles avec javara auparavant :P

j'ai aussi trouvé quatre petites appli java (java.exe ; javaw.exe et javaws.exe) dans System Restore, FRStaging, Windows System32.

(norton, à côté, c'est de la rigolade à nettoyer :P ).

le rapport javara donne ça, si ça peut nous aider :

JavaRa 1.15 Removal Log.

Report follows after line.

------------------------------------

The JavaRa removal process was started on Mon Dec 28 14:03:04 2009

Found and removed: SOFTWARE\Classes\JavaPlugin.160_04

Found and removed: SOFTWARE\Classes\JavaPlugin.160_05

Found and removed: SOFTWARE\Classes\JavaPlugin.160_06

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Plug-in\1.6.0_04

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Plug-in\1.6.0_05

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Plug-in\1.6.0_06

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.6.0_04

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.6.0_05

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.6.0_06

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0004-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_02

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_03

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_04

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2.0_01

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.6.0_04

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.6.0_05

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.6.0_06

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Plug-in\1.6.0_07

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.6.0_07

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608500}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders\C:\Program Files\Common Files\Java\Update\Base Images\jre1.6.0.b105\patch-jre1.6.0_04.b12\

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders\C:\Program Files\Common Files\Java\Update\Base Images\jre1.6.0.b105\patch-jre1.6.0_05.b13\

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders\C:\Program Files\Common Files\Java\Update\Base Images\jre1.6.0.b105\patch-jre1.6.0_06.b02\

Finished reporting.

JavaRa 1.15 Removal Log.

The JavaRa removal process was started on Mon Dec 28 14:04:15 2009

Finished reporting.

There was an error removing C:\Users\Sonic\Start Menu\Programs\Sun Download Manager 2.0 (local). The error returned was 124.

JavaRa 1.15 Removal Log.

The JavaRa removal process was started on Mon Dec 28 14:05:28 2009

Finished reporting.

JavaRa 1.15 Removal Log.

The JavaRa removal process was started on Mon Dec 28 14:06:50 2009

Finished reporting.

JavaRa 1.15 Removal Log.

The JavaRa removal process was started on Mon Dec 28 14:23:19 2009

Finished reporting.

JavaRa 1.15 Removal Log.

The JavaRa removal process was started on Mon Dec 28 14:28:47 2009

Finished reporting.

si vous avez d'autres idées... :P

Posté(e)

Bonjour,

As-tu maintenant essayé à nouveau l'installation de Java?

Toutes les traces des anciennes versions devraient maintenant avoir disparu (removed=supprimé).

Salut.

Posté(e) (modifié)

Si le besoin en cas d'échec suite au conseil de Sacles..

Amène un Hijackthis pour que l'on voit si tu as un soft qui bloquerait la procédure d'installation

Amène un rapport Hijackthis (gratuit)

Va à "Télécharger" et choisi " Download Hijackthis executable"

et "enregistrer" le sur ton bureau

http://www.trendsecure.com/portal/fr/tools...ools/hijackthis

Tu fermes tout les programmes ouverts par toi-même..

y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feu

• Ouvre HijackThis
  • Clic sur "Do a system scan and save the log"
  • Cela va ouvrir un bloc note à la fin du scan.
  • Copie le contenu et poste le dans ton prochain message .

@+

Édit:

As tu pris ton nouveau java ici ??

http://java.com/fr/

je te le recommande :P

Édit:

Est ce qu'il reste un java dans Ajout/Supp de programme de Vista suite au passage de JavaRa...si oui supprime le ...redémarre et tente de résinstaller la dernière version que je te propose

Modifié par Zonk
Posté(e)

@sacles : oui, j'ai essayé de réinstaller java après le passage de javara, mais java me dit qu'il y a une ancienne version, et quand je lui demande de réinstaller par-dessus, il me dit qu'il n'y a pas d'ancienne version. On tourne en rond comme au début.

@zonk : pas de trave de java dans « ajout/suppression de programmes » de windows, ni dans revo-unistaller. Il n'est pas dans le démarrage automatique de windows non plus.

Je l'avais téléchargé chez sun. Je viens de repasser un coup de javara, de télécharger sur le lien donné par zonk, et ça me met toujours le même message. En fait, ça commence l'install, et au bout d'une minute, ça me dit que j'ai déjà une version. Qd je dis, « ok, installe par-dessus », il me répond encore et toujours « action invalide, ne fonctionne que pour les produits déjà installés ».

voici le rapport HJT :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:46:17, on 28/12/2009

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18248)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\System32\igfxpers.exe

C:\Windows\System32\igfxtray.exe

C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\ATnotes\ATnotes.exe

C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Windows\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [sandboxieControl] "C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ATnotes.exe] C:\Program Files\ATnotes\ATnotes.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O23 - Service: Adobe Active File Monitor V8 (AdobeActiveFileMonitor8.0) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Adobe\Elements Organizer 8.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe

O23 - Service: CopySafe Helper Service (CSHelper) - Unknown owner - C:\Windows\system32\CSHelper.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe

O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: Sandboxie Service (SbieSvc) - tzuk - C:\Program Files\Sandboxie\SbieSvc.exe

O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--

End of file - 3716 bytes

La seule différence, par rapport à avant, c'est l'install de photoshop elements 8 (acheté sur amazon, avec numéro de série et tout et tout). Depuis que je l'ai installé, java merde, et avira aussi (scan s'arrête à 50%)... ^^ ça pourrait être lié ?

Posté(e)

Salut Ivy

Selon mon oeil le log est clean.....

Ton Vista pourrait peut être profiter de passer au SP2 et Internet Explorer 8....et a une petite optimisation par après.

J'ai une procédure (nettoyage manuel du registre ) toute prête pour essayer de régler ton problème...

mais je préfère attendre que Sacles passe et donne son avis ..ensuite on verra

@+

Posté(e)

ok merci :P

euh ? SP2 de vista, je vais regarder, j'ai pas l'impression qu'il me le propose dans les mises à jour ^^

IE8, il me l'a proposé oui, depuis un bout de temps, mais comme on n'utilise que FF, je ne sais pas si c'est très utile. si tu me dis que oui, alors je fais la màj pour IE8.

et on attend l'avis de maître sacles, pas de souci :P

bonne soirée à vous :P