Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai déjà entendu à la Télé que les DRH souvent se connectaient sur Facebook afin de retrouver les noms de certains demandeurs d'emploi pour se faire une opinion à la lecture de leurs échanges de mails et de photos entre correspondants.

Personnellement je ne suis pas sur Facebook mais dans mon entourage certains y sont inscrits.

Ma question est purement technique : comment un tiers peut-il accéder sur un site où des "séparations d'échanges" sont créées entre "amis" uniquement ?

Je sais que les grands informaticiens "piratent tout" mais cela me rend dubitatif !

Bonne journée

Modifié par Kiwi jaune

Posté(e)

Ahh la TV, quel média merveilleux...

Alors oui, les DRH regardent sur Facebook, sur Internet(123people),... si ils trouvent des informations. Tout comme le candidat qui se renseigne sur son entreprise.

Parfois, il y a des abus du type : "J'ai vu sur les photos qu'il était tout le temps bourré, je vais pas le prendre..."

Donc, d'un point de vue technique c'est possible, mais ça peut vite fait tendre vers de la discrimination à l'embauche.

Donc que faire : Régler les paramètres FB(et vérifier de temps en temps les réglages aussi...)

Comme partout dans la vie, faut pas se plaindre que des gens trouvent des choses si on les laisse traîner...

• Modérateurs
Posté(e)

Je crois qu'il y a confusion. Facebook est effectivement cloisonnable, et certaines des données y enregistrées ne sont accessibles qu'aux personnes autorisées par leur auteur. Certains malheureusement, soit ne connaissent pas cette possibilité, soient croient que leurs données sont protégées (comme par miracle), et laissent ouvertes à tout le monde des informations plus ou moins confidentielles ! Il y a des inconscients partout... :P

À noter qu'il faut néanmoins ouvrir un compte sur Facebook pour pouvoir y naviguer.

Caramba, grillé par Lol.2.dol :P