Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui freeze sans arrêt !!


Alban

Messages recommandés

Salut,

 

depuis plusieurs semaines, mon pc freeze régulièrement; cela se produit au cours du lancement de certains programmes basiques (pas très exigeants en ressources) ou bien quand il ne fait rien, je le laisse et quand je reviens il a planté (pas de mode de veille sélectionné ni d'écran de veille).

 

J'ai fait des vérifs au niveau virus, malwares et autres (rien avec Antivir, Avg, Spybot, Malwarebytes, scans online, hijackthis, A²) et rien hormis des cookies...

 

J'ai lancé Sfc, rien n'a changé.

 

J'ai ensuite fait des vérifs Hardware: Cpu a 44°C, carte graphique a 52°C, CM 31°C, DD1 26°C, DD2 38°C.Ca a a l'air normal.

 

J'ai lancé un utilitaire windows pour tester la RAM et après 3heures de tests standards et étendus, aucun problème.

 

Une idée ?? :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les prises de température de ce Pc fievreux ne semblent pas significatives même si cela s'apprécie mieux en fonction des composants.

 

Hd tune devraient te donner des info plus précises et exploitables quant au disque.

 

Currports pourait dire ce qui se passe sur la connexion réseau,

y a til un firewall /Hips ? es tu derrière un routeur ? en liaison wifi ?

 

Process Explorer ouvert en permanence pourrait peut être te laisser voir un process taquin même s'il n'est pas malware !

 

Tous ces logiciels sont dispo dans la liberkey ultimate!

http://www.liberkey.com/fr/telecharger.html

 

J'aurais tendance à dire que freezer et s'éteindre sont deux choses distinctes, même si l'une peut être la continuation de l'autre avec d'autres moyens ! :P

 

et puis un coup d'oeil à l'observateur d'événements ne serait pas de trop !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai crié victoire trop vite...ça ne change rien.

 

Plus d'erreurs Perfnet dans l'observateur des événements, plus rien depuis 14h30 environ mais un nouveau plantage à 16h00.

 

Freeze, impossible de faire quoi que ce soit, hormis accéder au gestionnaire des tâches, faire quelques manips mais bon comme je ne faisais rien, je n'ai pas de processus à fermer.

 

Redémarrage à la sauvage à nouveau et me revoilà au point de départ.

 

Ma config: Windows Xp, Pentium 4 3Ghz, Asus P4C800E, Geforce 7600GT, DD1 Maxtor 6Y120PO, DD2 WDC WD2500KS-00MJB0, 3074Mo RAM (2* 512 - 2*1024)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les trucs bizarres comme les gels aléatoires sont souvent causés par l'alimentation. J'ai raconté une de ces mésaventures ici

http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#gels

Bonne chance pour la suite !

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...