Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui freeze sans arrêt !!


Alban

Messages recommandés

Alors ma CG a été changé il y a peu et je serais étonné qu'elle soit en cause car elle a une température correcte et aucun dysfonctionnement visible en plus du freeze...

 

Pour l'alimentation, s'il y avait un problème, elle devrait chauffer un peu, non ?

 

Je vais étudier tout cela en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

alors, je fais remonter le sujet parce que j'ai un nouveau problème.

 

Après étude des propositions qui m'ont été faites, j'ai décidé de changer mon alimentation car celle que j'ai en place semblait trop faible en terme de puissance (350W). Il est vrai que depuis l'assemblage de mon pc j'ai changé la carte graphique, ajouté de la RAM, ect...

 

J'ai acheté une alimentation de 600W pour voir venir. Mais elle ne fonctionne pas...enfin c'est plus compliqué:

 

- elle marche quand je la teste en dehors du pc

 

- dès que je l'installe et branche tout, rien ne se passe; mais la CM s'allume (led verte); parfois, il y a un léger mouvement d'une seconde des ventilos puis plus rien.

 

- j'ai essayé de ne brancher que le strict nécessaire pour voir, mais rien.

 

- j'ai vérifié 40 fois les branchements, RAS.

 

Au final, j'ai remis l'ancienne et là tout fonctionne à merveille (enfin pour le moment pas de freeze).

 

Pensez-vous que l'alimentation soit malgré tout HS ?? Je crois que oui mais bon ...

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après plusieurs semaines d'absence, je reviens pour donner la solution à mon problème, pour que cela puisse servir à d'autres.

 

Merci à JF:), qui avait parfaitement raison: mon problème était bien un problème d'alimentation uniquement.

 

Je n'ai pas pu changer mon alim comme prévu du fait de difficultés avec S.....f, mais le simple fait de débrancher un lecteur de disquette et un lecteur de dvd a tout réglé.

 

L'écart est juste mais puisque que cela suffit, j'en reste là pour le moment, plus de modifs.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Après plusieurs semaines d'absence, je reviens pour donner la solution à mon problème, pour que cela puisse servir à d'autres.

 

Merci à JF:), qui avait parfaitement raison: mon problème était bien un problème d'alimentation uniquement.

 

Je n'ai pas pu changer mon alim comme prévu du fait de difficultés avec S.....f, mais le simple fait de débrancher un lecteur de disquette et un lecteur de dvd a tout réglé.

 

L'écart est juste mais puisque que cela suffit, j'en reste là pour le moment, plus de modifs.

 

Merci à tous.

Bonjour Alban

Merci beaucoup pour ce retour d'information. Le contournement qui consiste à débrancher des périphériques est une excellente idée. J'ai ajouté récemment, à la fin de la check-list, un item concernant le voltage d'alimentation de la RAM.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...