Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ventilo qui se met en marche des le demarrage et ne s'arrete jamai

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On m'a orienté ici pour ce soucis de ventilo : des que j'allume mon pc le ventilo se met desuite en marche. Malgres le fait qu'il sagisse d'un pc portable je trouve que c'est excessif et surtout genant le fait que le ventilo ne cesse de fonctionner.

Je suppose que cela est du en partie a de la poussiere qui s'est accumulée dedans. Cependant mon pc est sous garantie et je dispose d'une extension de garantie donc le fait d'ouvrir mon ordinateur pour nettoyer la poussiere fait que je ne disposerai plus de la garantie.

Que puis-je faire pour enlever la poussiere sans demonter l'ordinateur et le faire moi meme?

Il y a t-il une autre cause qui fait que mon ventilo soit constament en marche?

Je vous remercie d'avance. :P

Posté(e)

Bonjour,

Ne pourrais tu évaluer les températures internes en faisant appel aux sondes dédiées

plutôt qu'avec ton intuition qui peut aussi exceptionnellement de conduire aux enfers ?

Si oui, donc non à ton intuition, alors tu peux user de HW monitor, Joli et gratuit et dispo dans la liberkey ultimate !

de plus il te donnera tensions diverses et et vitesses des fan ...

Alors n'est ce pas encore Noël ?

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Dans la mesure où tu ne souhaites pas démonter ton portable (et je le comprends très bien !), je te propose de mettre le bout du tuyau de ton aspirateur sur les évents du pc afin d'aspirer la poussière éventuelle. Tu verras bien si cela arrange un peu les choses.

Sinon, vérifier les températures ainsi que les processus qui tournent en arrière plan me paraît une bonne option, dans un premier temps.

Cordialement...

Posté(e)

Ok je regarde tout. Pour ce qui est des processus au demarrage j'ai rien qui tourne juste le bureau d'affiché sans aucun logiciel de lancé.

J'avais essayé l'aspirateur au niveau des entrées et sorties d'air : résultat j'avais bloqué le ventilo que j'avais relancé et j'ai trouvé que c'etait pas super efficace.

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

les core sont a 80°C

ACPI ca va de 34°C a 100°C

analog device 55°C

et carte graph 67°C

Tout ca apres 3h sans etre mis en veille ou eteint je regarderai les temperatures apres etre resté eteint. Mais dés que je l'allume le ventilo se met en marche alors qu'il est froid :P Et surtout la phase de démarrage ou il ronronne bien.

Je comprends pas bien pourquoi. J'essaie de faire attention a ce que la prise d'air soit bien dégagée.

J'avais formaté le pc et j'avais trouvé qu'il etait plus silencieux est ce que ca a un lien quelconque?

Merci d'etre patient avec toutes ces questions :P

Modifié par Rémicacahuete
Posté(e)

Peut être que ton disque dur a besoin d'être défragmenté. Cela peut arranger un peu les choses. Les températures que tu donnes sont un peu élevées, il est vrai.

Si le ventilo tourne au démarrage de ton pc, c'est normal, c'est une sécurité. Peut être te faut il investir dans un appareil de refroidissement pour ton portable !

Posté(e)

Je l'ai défragmenté dans le courant de l'aprés midi. En général je laisse le pc branché sur secteur quand je m'en sert ; parfois il reste branché alors qu'il est eteint mais j'evite de laisser la batterie pour ne pas la griller en 2 mois

Posté(e)

Il y a peut être un peu d'optimisation à faire !

Vérifie ce qui tourne en arrière plan, tu n'as sans doute pas besoin de plusieurs logiciels tournant en arrière plan pour être prêt en cas de besoin !

Tapes msconfig dans Démarrer, Exécuter. Dans l'onglet démarrage, tu pourras décocher certains logiciels inutiles pour les désactiver.