Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Résolu" Installer Internet Explorateur 8 et Firefox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re bonsoir le Forum,

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique mais j'espère que vous m'excuserez si je me trompe une nouvelle fois.

J'ai donc Windows 7 depuis peu avec IE 8 d'installé par défaut et j'aimerais installer en parallèle Firefox.

Comment faire concrètement ?

Est-il conseillé de désinstaller IE 8 pour des risques de "conflits" avec Firefox

Sinon, dois-je l'installer obligatoirement sur la partition du système d'exploitation "C:" ?

Je crois qu'il est téléchargeable gratuitement sur le Net,

Si les versions "téléchargeables " ne posent aucun problème, quel est le site le plus fiable ?

Désolé d'encombrer un peu ce sujet avec les questions suivantes mais ça rejoint un peu l'installation de Firefox,

Je suis surpris du nombre de partition de mon ordinateur : 4 en tout (voir copie d'écran)

Et donc d'autres questions me viennent à l'esprit,

A tout hasard si je devais installer par la suite un quelconque 2ème "système d'exploitation", peut-on l'installer directement sur C: ou faut-il partitionner "C:"

Ou bien est-il plus judicieux de l'installer directement sur une autre partion existante ??

Et enfin, sur n'importe laquelle des 3 ???

Merci d'avance pour votre soutien.

ordinateurb.png

Cordialement.

Modifié par Armel

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Aucun problème pour faire fonctionner Firefox en parallèle de IE8. Voici un lien pour télécharger Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/. Pour installer un autre os, tu pourras utiliser le lecteur F.

Cordialement...

Bonsoir thorgal,

Merci de votre prompte réponse,

en effet c'est à ce site que je pensais pour télécharger "Firefox", qui pourra donc être téléchargé sans problème sur 'C:' !!!!

C'est noté également pour l'installation de l'OS

Merci encore

Slts

Modifié par Armel
Posté(e) (modifié)

Oui, l'installation sur C, j'avais sauté cette ligne dans ton post. En fait, tu fais une installation par défaut, c'est à dire sans rien modifier, juste cliquer sur le bouton Suivant jusqu'à la fin de l'install.

Je peux te conseiller un module complémentaire : adblock plus => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865. Dans la dernière fenêtre, s'abonner à Liste fr. C'est gratis, je te rassure.

Si tu as obtenu une réponse satisfaisante, n'oublie pas de mettre ton sujet en résolu. Merci.

Bonne soirée...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)
Oui, l'installation sur C, j'avais sauté cette ligne dans ton post. En fait, tu fais une installation par défaut, c'est à dire sans rien modifier, juste cliquer sur le bouton Suivant jusqu'à la fin de l'install.

Je peux te conseiller un module complémentaire : adblock plus => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865. Dans la dernière fenêtre, s'abonner à Liste fr. C'est gratis, je te rassure.

Si tu as obtenu une réponse satisfaisante, n'oublie pas de mettre ton sujet en résolu. Merci.

Bonne soirée...

Merci pour ces compléments d'infos, pour le module j'en avais déjà entendu parlé,

En effet en plus d'être plus "sécurisé" que IE, Firefox offre également davantage de modules... d'où mon souhait de l'installer...

P.S : Vous avez répondu à ma question, mais je ne suis pas certain que mon profil me donne tous les droits notamment celui de modifier le sujet en" Résolu"...!! Mais je vais essayer...

Bonne soirée

Modifié par Armel
Posté(e) (modifié)
Merci pour ces compléments d'infos, pour le module j'en avais déjà entendu parlé,

En effet en plus d'être plus "sécurisé" que IE, Firefox offre également davantage de modules... d'où mon souhait de l'installer...

P.S : Vous avez répondu à ma question, mais je ne suis pas certain que mon profil me donne tous les droits notamment celui de modifier le sujet en" Résolu"...!! Mais je vais essayer...

Bonne soirée

Oups, j'ai dit une bêtise, c'est fait, je viens de modifier en "Résolu"

Bonne continuation pour 2010 à toutes et à tous

Modifié par Armel