Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utiliser Office 2003 et 2007 sur le même PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Avec Windows XP, j'utilise Office 2003 depuis des années. J'ai constitué une série de barres d'outils bien pratiques.

Je viens d'installer Office 2007 et je constate qu'il me faudra un temps d'apprentissage assez long pour retrouver toutes mes facilités de 2003.

Comme je dispose de peu de temps libres, cet apprentissage sera même très long et mon travail se trouve fortement ralenti par mon utilisation hésitante de 2007.

Mon problème : chaque fois que je veux utiliser un document, exemple en cliquant 2 fois sur monagenda.doc, il s'ouvre avec Word 2007. Pour travailler avec 2003, il faut lancer 2003 et puis suivre fichier ... ouvrir ... etc ...

J'ai essayé différents "trucs" mais sans succès. J'ai même modifié le nom du programme Winword.exe (2007) en RemWinword.exe et quand j'essaye d'ouvrir un document, Office 2007 se reconfigure et recrée un nouveau programme Winword.exe.

:P:P:P

Quelqu'un peut-il me suggérer une solution ?

Merci d'avance.

Bon réveillon à chacun.

Posté(e)

Bonjour.

Avec le logiciel de addintools, Classic Menu For Office 2007, vous retrouverez les menus style 2003 sur Office 2007.

Version shareware pour tester : http://www.addintools.com/french/menu_office/default.htm

A l'achat, environ 22 Euro.

Ayant eu le même problème d"adaptation que vous, je ne peux que vous conseiller d'essayer.

Salutations et bonne année à vous.

JL

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ceci n'est pas la réponse précise à la question posée mais peut aider à la trouver, facilite en tout cas le passage instantané d'un office à l'autre.:

http://forum.zebulon.fr/cohabitation-d-off...07-t167478.html

EDIT : Question à JeanAimar :

J’estime que la question posée est un faux problème.

Si vous êtes tellement habitué à et satisfait de Office 2003 (11), pourquoi avoir installé

Office 2007 (12) en parallèle ? Qu’en attendez-vous de plus ?

Si ce n’est que pour être à la mode, Office 2010 (14) est en route…

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Bonjour,

Ceci n'est pas la réponse précise à la question posée mais peut aider à la trouver, facilite en tout cas le passage instantané d'un office à l'autre.:

http://forum.zebulon.fr/cohabitation-d-off...07-t167478.html

EDIT : Question à JeanAimar :

J’estime que la question posée est un faux problème.

Si vous êtes tellement habitué à et satisfait de Office 2003 (11), pourquoi avoir installé

Office 2007 (12) en parallèle ? Qu’en attendez-vous de plus ?

Si ce n’est que pour être à la mode, Office 2010 (14) est en route…

Deux raisons à cet envie de disposer de Office 2007 :

1. Je reçois de plus en plus de fichier Word et Excel que je ne sais pas lire avec Office 2003

2. Je travaille beaucoup avec Access et je lui trouve certaines limites (principalement dans les formats et mise en page) et je voudrais voir si la version 2007 n'est pas un peu plus performante à ce sujet.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir essayé Classic Menu Manager aimablement conseillé, voici "ma" solution.

Avec Total Commander (que j'utilise depuis bien des années), grâce à la fonction "Liaison Programme - Extension", je suis parvenu à faire en sorte que tous mes fichiers soient ouverts avec Office 2003 sauf ceux sous Excel.

Pour Excel, j'ai placé un raccourci dans le menu démarrage qui ouvre un document vierge en Excel 2003.

Je le réduis dans la barre des tâches et quand je veux lancer un fichier Excel, il s'ouvre sous 2003.

J'ai donc Office 2007 en réserve pour ouvrir les fichiers illisibles sous 2003.

J'attendrai le prochain Office pour me familiariser avec une nouvelle version.

Problème résolu.

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Jean Aimar

Posté(e)

bonjour , on ne peut pas modifier le chemin de l'installation avec office 2003 ? , sinon installer office 2007 puis 2003 dans un chemin diferrent

• 5 semaines après...
Posté(e)

Pour ouvrir avec MS Office 2003 des fichiers Word, Excel et PowerPoint écrit avec MS Office 2007 (.docx, pptx et xlsx), vous devez installer le Module de compatibilité pour les formats de fichiers Microsoft Office 2007 pour Word, Excel et PowerPoint. Celui-ci est disponible en téléchargement sur le site de Microsoft. Nom du fichier : FileFormatConverters.exe. J'ignore si ce module de compatibilité fonctionne pour les fichiers d'Access.