Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Avira m'informe que des corrections ont été apportées. D'ici quelques mises à jour, ça pourrait aller.

Pouvez-vous faire le test ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petites précisions:

- La difficulté concerne aussi la version gratuite.

- Hier, j'ai demandé une mise à jour avec le WebGuard d'Avira activé sans aucun problème. Si Avira n'avait pas encore corrigé le problème au moment où j'ai fait cette dernière mise à jour (qui concernait donc uniquement la base de données, pas le programme), c'est la passage de la version 1.42 à 1.43 exclusivement qui pose problème.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bonjour Sacles, il est possible que cela ait déjà été déjà corrigé depuis.

Peut-être, c'est ce que je laissais supposer dans mon message.

Cependant, après avoir reçu le message d'erreur de MBAM (dimanche si mes souvenirs sont bons), j'ai

• désactivé, le WebGuard d'Antivir;
  • effectué la mise à jour (changement de version);
  • réactivé le WebGuard d'antivir;
  • demandé à nouveau une mise à jour et là, plus de message d'erreur.

Évidemment, il n'y avait rien à télécharger mais le contact avec le serveur de MBAM (aller-retour) s'est effectué sans problème. C'est ce qui me fait penser que le problème était lié au changement de version (peut-être un serveur différent des mises à jour des bases de données). Ceci n'étant bien sûr qu'une hypothèse.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

MBAM utilise un CDN (content delivery network) pour les mises à jour, comme Antivir nouvelle version. Il s'git d'un réseau de plusieurs centaines de serveurs sur le globe, qui se synchronisent pour être à jour.

En démarrant les mises à jour, on interroge le domaine maître, qui redirige ensuite vers les certains serveurs , d'ordinaire les plus proches, mais s'ils sont encombrés, le CDN redirigera la connexion vers des serveurs plus lointains, mais plus rapides, pour répartir la charge. Il est possible que le blocage ait été fait au niveau d'un de ces serveurs, sans être au niveau du premier domaine.