Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila le rapport Falkra

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:57:23, on 03/01/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\System32\DVDRAMSV.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\17.1.0.19\ccSvcHst.exe

C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe

C:\WINDOWS\system32\TFNF5.exe

C:\Program Files\SigmaTel\Pilotes Audio SigmaTel AC97\stacmon.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe

C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe

C:\Program Files\Toshiba\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\17.1.0.19\ccSvcHst.exe

C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe

C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\JEAN CHRISTIAN\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\17.1.0.19\IPSBHO.DLL

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [000StTHK] 000StTHK.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TFNF5] TFNF5.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sigmaTel StacMon] C:\Program Files\SigmaTel\Pilotes Audio SigmaTel AC97\stacmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TouchED] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] C:\Program Files\Toshiba\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe

O4 - Global Startup: Norton AntiVirus.LNK = C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\17.1.0.19\uiStub.exe

O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/co...ex/qtplugin.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\System32\DVDRAMSV.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus (NAV) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\17.1.0.19\ccSvcHst.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Sony Ericsson OMSI download service (OMSI download service) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony Ericsson\Sony Ericsson PC Suite\SupServ.exe

O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

--

End of file - 8054 bytes

Posté(e)

C'est bien propre tout ça. :P

Supprimer ceci ne rendra pas le système plus rapide, mais tu peux le faire :

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)

Tu n'es pas obligé de démarrer ça :

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe

Psi pareil, tu peux le démarrer à la main, à la demande, sauf si tu as envie spécifiquement de le voir démarrage par démarrage, ce qui a son utilité, mais sollicite la machine.
Posté(e)

Merci pour tes conseils et ton savoir faire Falkra,

c'est quoi les 2 lignes 02?

Demain je vais essayer d'installer proprement Online Armor free!

J'en profite pour demander ton avis,demain je doit commander 2 barrettes mémoire pour mon pc,

d'après toi je prend 2 de 1go ou 2 de 512, mon pc peux recevoir maxi 2048.

Posté(e) (modifié)

Salut jp9905

Source:

http://www.bleepingcomputer.com/tutorials/...123.html#O2Diag

ce n'est qu'a but d'information: je ne conseille pas de toucher a HJT sans les connaissances ou avis ou conseils fondés

Section 02

Cette section correspond aux Browser Helper Objects (BHOs).

Les Browser helper objects sont des extensions pour votre navigateur qui augmentent ses fonctionnalités. Ils peuvent être utilisés par des espiogiciels (spyware) ainsi que par des programmes légitimes comme la Google Toolbar et Adobe Reader. Vous devez faire des recherches pour décider si vous devez ou non supprimer l'un d'entre eux, car certains sont légitimes.

Clés de Registre: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects

Exemple

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Antivirus\NavShExt.dll

Il existe une excellente liste des CSLIDs connus associés à des BHOs (Browser Helper Objects) et des barres d'outils, rassemblés par Tony Klein, ici: Liste des CLSIDs. Pour consulter cette liste, utilisez le CLSID qui est le nombre écrit entre les accolades dans l'affichage créé par HijackThis. Le CLSID dans cet affichage fait référence à des éléments du Registre qui contiennent des informations sur les Browser Helper Objects et les barres d'outils.

Lorsque vous corrigez ces types d'éléments avec HijackThis, ce dernier va essayer de supprimer le fichier malveillant listé. Parfois ce fichier peut être en cours d'utilisation même si Internet Explorer est fermé. Si le fichier est toujours présent après que vous l'ayez supprimé avec HijackThis, il est conseillé de redémarrer en mode sans échec et de supprimer manuellement ce fichier malveillant.

Pour la mémoire vive:

Aller :

Démarrer

Poste de travail

et faire unc clic droit dessus et aller a Propriétés/Général

voici le type de fenêtre que tu devrais voir.

http://www.zonegeeks.com/images/min/softwa..._de_travail.jpg

tu auras ainsi des détails sur la mémoire vive (ram)

Et aussi Everset

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

te donnera des infos sur le nombre de « slots » disponible ,la ram installé et la sorte de barrette(s) compatible et pleins d'autres éléments :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk pour c infos ainsi qu'a Falkra,

Je sais les barrettes qui me faut : G.Skill SO-DIMM DDR 1 Go PC2700 SA

Ma question était vu que mon pc et pas tout jeune!

Il vaut mieux que j'achète 2de 1go ou 2 de 512 suffira?

Pour pas faire de dépense pour pas grand choses?

Posté(e) (modifié)

Salut

Selon moi un XP en utilisation "courante" avec 1Go de mémoire vive est dans des conditions parfaites...

alors si tu as déja 512 Mo alors une autre 512 serait parfait...si tu es a 256 Mo alors je te conseille d'y ajouter une barettre de 1Go en plus de celle de 256 déja présente

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut @ tous, salut Sacles

intéressant de voir le même constat sur les pares feu un peu partout

Sinon pour le log, comme dis Zonk le fait de fixer la ligne

dans Hijack ne supprime pas pour autant le Browser ...

@+

Modifié par MultiUser
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

intéressant de voir le même constat sur les pares feu un peu partout

C'est-à-dire?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

A propos des pare-feux, la version 3 de DefenseWall (qui est un HIPS à l'origine) comportera un pare-feu compatible...avec un autre pare-feu classique (mais qui peut se suffire à lui-même). DefenseWall pourra ainsi combiner HIPS + pare-feu (comme d'autres).

Cette version est toujours en bêta, je l'ai installée depuis un mois et j'ai donc, ô sacrilège, deux pare-feux actifs sur mon PC (ceci suite à une précision donnée par le concepteur de DefenseWall, Ilya Rabinovich, sinon, je ne l'aurais pas eu cette combinaison).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

sur les conseils de Sacles, je me suis moi aussi converti à DéfenseWall (achat d'un licence) pour l'instant je ne dispose que de la version 2.56. j'attends la sortie officiel de la 3

résultats ou premières impressions:

• simple à installé
  • pas lourd pour le système
  • relativement simple à comprendre (je dis relativement car il est vrai, tout du moins dans la version Française, que la traduction de certaine fonction peut porter à confusion) mais après sa roule
  • les réglages par défaut sont suffisant dixit l'auteur et effectivement sa suffit.

bon je ne prétend nullement le connaitre et le maitriser parfaitement loin sans faut, sur ce point Sacles est plus qualifié pour en parlé.

bien évidement, ça ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi parcequ'on a installé DW, Sacles pourra une fois de plus confirmé cela.

ah petite précision, je l'ai couplé avec le pare-feux Look'n Stop.

pour l'autre sujet à propos de la quantité de RAM

Selon moi un XP en utilisation "courante" avec 1Go de mémoire vive est dans des conditions parfaites...

Salut Zonk :P

moi je trouve que 1Go c'est quand même un peu juste, ok sa tourne, mais cela ne laisse pas tout l'aisance nécessaire à XP et à d'autres application

2Go me semble plus approprié, mais ce n'est que mon avis

Salut :P

Posté(e)

Bonjour,

sur les conseils de Sacles, je me suis moi aussi converti à DéfenseWall

Loin de moi de faire du prosélytisme pour DW :P .

Salut