Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flash Bios, Pc qui demarre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Configuration:

Config Actuelle: (OS: Windows 7 32bits)

Boitier: Cooler Master HAF 932

CM: Asus P5B Deluxe

CPU: Intel Core 2 Duo e6600 @ 2.4GHz

Memoire: Corsair XMS2 PC 6400 4x1GHZ

CG: nvidia GTX275

Alim: Thermaltake 750W ToughPower

DD: Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo

Comme le titre l'indique, après un flash du bios sous Windows via Asus Update, mon PC ne demarre plus.

Cependant, ma carte mère à la fonction Asus CrashFree BIOS 3 qui devrai permettre de flash le bios au démarrage, via le CD, ou une disquette, ou une Cle USB

Mais ce petit utilitaire ne démarre pas et l'écran reste tout noir ... (pourtant la LED du lecteur CD clignote au démarrage ...)

Quelqu'un aurais t'il une solution miracle ?

Merci d'avance pour toute aide.

Modifié par Aikiman

Posté(e)

Bonjour,

Dans la mesure où tu as flashé le bios, tu as dû avoir l'option pour sauvegarder l'ancienne version. Si Windows ne te permets pas de faire la modification, il te faut le faire sous msdos avec une disquette ou une clé usb voir même à partir du cd de la carte mère.

Posté(e)
Bonjour,

Dans la mesure où tu as flashé le bios, tu as dû avoir l'option pour sauvegarder l'ancienne version. Si Windows ne te permets pas de faire la modification, il te faut le faire sous msdos avec une disquette ou une clé usb voir même à partir du cd de la carte mère.

C'est ce que j'essaie de faire, avec le CD de la carte mère, mais l'écran reste désespérément noir au démarrage du PC ...

Posté(e)
Avais tu mis le bios par défaut avant le flaschage ? L'avais tu mis par défaut après le flashage ? Comme conseillé par le constructeur.

As tu fais un clear cmos ?

Oui, j'ai fait un clear cmos

J'ai pas compris l'histoire du bios par defaut avant et après le flashage ...

Posté(e)

D'après mes anciens souvenirs, il faut mettre le bios par défaut avant le flashage. Une fois le flashage installé, il faut remmettre le bios par défaut avant de pouvoir apporter toutes les modifications que l'on souhaite. Ceci pour éviter des problèmes !

Posté(e)
D'après mes anciens souvenirs, il faut mettre le bios par défaut avant le flashage. Une fois le flashage installé, il faut remmettre le bios par défaut avant de pouvoir apporter toutes les modifications que l'on souhaite. Ceci pour éviter des problèmes !

Tu veux dire quoi par Bios par défaut ? La configuration du bios ?

Posté(e)
Oui, c'est bien cela. Tu as une ligne pour mettre le bios par défaut, dans le bios dans le dernier onglet, généralement.

Non, je ne l'ai pas fait ... et rien de tout sa n'est ecrit dans le manuel de ma carte mere, de toute facon, c'est trop tard ^^

Maintenant je cherche à faire marcher Asus CrashFree 3 qui doit permettre de flasher un bios corrompu...