Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flash Bios, Pc qui demarre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

il y nullement besoin de remettre le bios par default avant le flash, seulement après

maintenant si tu ne peu pas le faire puisque le pc boot pas

et bien tu dois le faire via le jumper sur la carte mere ou le retrai de la pile

par contre chez asus (je sais pas si c est tout les modele)

mais tu peu charger le bios par default a laide de la touche insert

tu garde la touche "insert" enfoncer tu demare le pc

il est possible que ca marche pas du 1er coup, tu apuie sur la reset et tu renfonce "insert"

mais le plus sure c est le jumper sur la carte mere

apres si ca boot pas

il faut connaitre la combinaison de touches pour lancer asus CrashFree

Modifié par carlo_0000

Posté(e)

J'ai deja fait tout sa ^^

Je viens même d'essayer avec un lecteur disquette -> nada

J'ai lu sur plusieurs site, que dans le cas d'un BIOS mort, il faut ce trouver une carte graphique PCI (pas PCI express) pour voir ce que nous le bios de récupération.

Ok, here's a detailed write-up on what I did to fix this, after my originla post (I know this problem persists many P4PE users, as I have read yesterday and today).

1. Remove Graphics Card (mine was an ATi Radeon 9600, whether or not the grahics card works depends case to case)

2. Make BIOS bootdisk. You can make a floppy disk or a burned CD, it doesn't matter which one. Include your bios file, named p4pe.rom and the aflash.exe utility. Also install the BIOS bootdisk from bootdisk.com, it's not hard to find.

3. Borrow PCI video card from other desktop computer. In my case, I took an old Geforce 2 out of our old Dell, put it in this desktop, and put the Radeon in the Dell to test if it worked.

4.Place your BIOS bootdisk that we made in step 2 inside the dekstop before turning on the power.

5. Boot up your system. You should see the recovery BIOS working and saying Bad Bios checksum or something like that. Here's a link to some pictures of what it will say:

http://www.asus.com/999/html/events...

6.When we get to an A:/ prompt, run your aflash.exe. In aflash, select choice 2, write bios without ESCD and something else.

7. Here you may be given a few prompts to confirm that you want to erase the current BIOS and replace it with the one on your disk. Answer yes to all of them, even if they say that the Bios isn't made by Asus (you know it is already).

8. Now you must wait for aflash to write the Bios. When it is done successfully, exit to the A:/ prompt and pull the plug on your computer.

9. Boot your computer back up. Your computer should reach the Bios, which you'll have to reset the time and the like, and then it should boot into Windows or your OS.

10. If all of the earlier steps were successful, put your video card back in your machine, and put the borrowed video card from step 3 back in it's computer.

11. Your computer should now be back to normal, and your wallet should be happy now that it doesn't have to pay for a new Bios chip.

There you go! One of the best CrashFree Bios version 1 explanations on the net right now. Most people seemed to give up because of the video card issue, and bought a new Bios chip or motherboard, that's why there aren't many helpful resources like this on the internet.

Malheureusement je n'en n'ai pas, et celui qui a fait cette manip avait Asus CrashFree 1, et non 3 ... Dans le 3, seul le fichier .ROM semle nescessaire

Mais j'ai l'impression que rien ne ce lance chez moi, Asus CrashFree a peut etre été effecer en meme temp que le bios ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai récupéré uhe de mes cartres mères (Asus P5AD2) qui avait le même problème de flashage raté, et impossible de récupérer l'ancien BIOS.

J'ai fait appel à la firme http://www.recoverybios.com , pour une bonne vingtaine d'euros, lien direct: http://www.recoverybios.com/.

Il a suffi d'enlever la puce contenant le BIOS, et de la leur envoyer, ils m'en ont renvoyé une autre fonctionnelle (il y a aussi moyen d'en acheter une nouvelle (sans envoyer l'autre), mais c'est plus cher), je l'ai simplement remise en place, et l'ordi a démarré.

Modifié par Titus
Posté(e)

Salut,

Oui, mais on parle d'une P5B, qui n'est pas si récente que ça (et puis, si tu lis bien ce que Recovery BIOS dit, il reprogramment l'EEPROM soudée, mais il faut envoyer toute la carte mère).

Posté(e)

Salut,

Si tu me trouve une P5B neuve (ou une digne successeuse) pou 50€, j'en achète directement une.

Posté(e)
Salut,

Si tu me trouve une P5B neuve (ou une digne successeuse) pou 50€, j'en achète directement une.

Une d'occase sur eBay est partie Dimanche soir à 45€ xD

Finalement je fait ceci: http://forum.zebulon.fr/avi-avis-config-ca...ur-t172078.html

J'achèterais une P5Q ou qqch du genre pour faire un PC pour l'anniv de ma Copine :P ^^

Posté(e)

Salut,