Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

alors reprenons :P

1) voila les noms des timings :Cl, trcd,trp,tras, (ce sont les quatre premiers) ce qui nous donne dans l'ordre 7-7-7-21 pour tes barrettes. Le reste tu peux laisser en auto.

2)Concernant le XMP tu as une petite explication ici qui t'explique en gros que soit tu fait les réglages manuels soit tu prend l'option XMP

3) En théorie un Tras à 21 est mieux qu'a 22 mais je t'assure que tu n'y verra aucun différence en utilisation courante.

Voili voilou

Posté(e)

Bonsoir,

merci beaucoup pour ton aide donc j'ai bien mis les valeurs 7/7/7/21, j'etait obligé de mettre le command rate sur 1 ou 2t pour accédé aux valeurs, je l'ai mis sur 2t comme conseiller sous cpu-z, par contre sa correspond a quoi?

et dernière petite question le dram frequency est sur auto, je le laisse tel quel ou je change la valeur? il me propose 800, 1067, 1333 ou 1600 Mhz

merci de ta patience

Posté(e) (modifié)

De rien pour ma patience :P

Le 1 T est plus rapide (explication ici ) et pour le DRAM Frequency tu ne peux pas monter plus haut, tu as acheter de la DDR3 PC 10600 qui est faite pour fonctionner à 667 MHz x 2 (Double data Rate) = 1333 mHz pas plus haut. Donc tu peux mettre 1333 MHz (c'est le même réglage que tu as actuellement mais en manuel).

Voila, je crois que l'on arrive à la fin :P

Modifié par Gaëtan Gamer