Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] pas de différence raid 0 ou HD seul


korentin

Messages recommandés

Bonjour,

 

en octobre, j'ai profité de l'arrivée de Seven (64 pro) pour l'installer sur un raid 0 de 2 spinpoint F3 de 500Go (32Mo de cache).

bon, ça marchouille :P

 

aujourd'hui, je viens de faire un test CrystaldiskMark pour comparer ce raid0 avec mon vieux disque de données (Spinpoint F1 de 750Go 32Mo de cache).

 

Et là, déception si l'on peut dire, le F1 fait presque aussi bien que le Raid0 de F3

je pensait qu'en lecture les perfs seraient quasiment doublées et il n'en est rien (au test séquentiel, un peu plus de 120 MB/s pour le raid contre 110 pour le F1 seul)...

 

Je précise que je n'utilise pas une carte raid mais les ports de ma CM (P5Q-E) et qu'ils semblent correctement configurés.

 

Avez vous un avis là dessus?

parceque si un raid0 n'est pas plus performant, je passe au raid1 et j'aurais au moins plus de sécurité à défaut d'accélérer le bouzin

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, on dirait que le log de benchmark ne soit pas au point:

 

RAID0 de SATA II:

hdtachraid0ssdtest32bit.jpg

 

Disque seul:

hdtach500gosataiip62009.jpg

 

Comme tu vois, les paramètres sont loin d'être doublés, mais ça fait une différence.

 

P.S.: hdtach est gratuit.

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

HD Tach ne fonctionne pas sous 7, je vais essayer atto.

 

bon ben, c'est toujours pareil, à peine mieux en lecture et bcp moins bien en écriture.

le fait que le système soit sur le RAID0 ou que j'ai fait des partitions sur ce RAID ça peut jouer ou pas?

70ae8d67-666e-4812-8e8f-788b83d8726a.jpg

 

j'ai activé le raid0 dans le bios, sans passer par les programmes d'Asus sous Windows.

j'ai juste configuré SATA comme Raid...

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Test de SSD en RAID0 avec ATTO:

 

attoraid0ssdtest32bitsp.jpg

 

RAID sur une carte Asus P5E3 (SATA as RAID dans le BIOS aussi, mais avec contrôleur Intel).

 

Et ça, sur un SATA II normal (Hitachi, je crois):

 

atto500gosataiip6201001.jpg

 

Bon, là, je suis sous XP, mais j'ai un autre ordi sous 7 (avec un RAID0 de Raptors), mais je testerai cela demain.

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, quand même... :P

 

comment peux tu arriver à 778 000MB/s ?

 

Apparemment le contrôleur Jmicron du Superspeed de la P5Q-E irait jusqu'à deux fois moins vite que l'intel ICHR10.

Ca c'est pas dit dans la doc...

 

en fait mon "raid" bride les disques durs :P il faut que je recommence en utilisant les ports sata normaux et le pilote intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben oui, ton chipset est plus récent (G45 contre X38), tu as un ICHR10 (moi, un 9).

 

La seule grosse différence, c'est que j'utilise le RAID du ICHR au lieu du JMicron.

 

Donc, tu devrait avoir des perfs plus ou moins semblables (sauf que j'ai des SSD pour mon RAID, il restera toujours la différence inhérente à la conception).

 

Je suis en train de faire le test du RAID0 sur 7 (il faut encore que je trouve le moyen de capturer l'image).

 

Edité,peu après: voilà, c'est fait:

 

RAID0 de Raptors (74Go/pièce, 10000T/m, SATA I sur ICHR 6 (P5AD2-E)))

attoraid0raptors74sata1.png

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les tests de perfs, va voir sur ce lien :

 

http://sourceforge.jp/projects/crystaldisk...kInfo3_3_0.zip/

 

Prends bien 'DiskMark' pour effectuer les tests...

 

Il a l'avantage d'être également en version portable, et de fonctionner sous 7... Perso, je suis sous ICH10r, et j'ai pratiquement doublé mes perfs aussi bien en lecture qu'en écriture avec du Western Digital Caviar Black, et biensur, en RAID0.

 

@+

 

 

 

Salut,

 

Ben oui, ton chipset est plus récent (G45 contre X38), tu as un ICHR10 (moi, un 9).

 

La seule grosse différence, c'est que j'utilise le RAID du ICHR au lieu du JMicron.

 

Donc, tu devrait avoir des perfs plus ou moins semblables (sauf que j'ai des SSD pour mon RAID, il restera toujours la différence inhérente à la conception).

 

Je suis en train de faire le test du RAID0 sur 7 (il faut encore que je trouve le moyen de capturer l'image).

 

Edité,peu après: voilà, c'est fait:

 

RAID0 de Raptors (74Go/pièce, 10000T/m, SATA I sur ICHR 6 (P5AD2-E)))

attoraid0raptors74sata1.png

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh bien, ce programme ne détecte pas le Raid, ni les SSD sous XP, ni les Raptors sous 7, mais bien les disques non-RAID.

 

Par contre, HDtune qui ne fonctionnait soit disant pas est occupé à tester le RAID de 7.

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...