Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je poste ici suite a un premier post dans le forum securité.

j'ai un virus qui me posait des problemes et j ai demandé de l'aide sur ce forum.

Apres un lancement de combofix, je me suis retrouvé avec une connexion reseau inexistante ( message windows).

j ai essayé de réparer sans succes, j'avais perdu ma configuration manuelle.

J'ai réussi a retrouver une connection reseau en refixant l'adresse ip de mon poste , du masque de sous reseau et de la passerelle (routeur freebox)

j'ai aussi saisit les dns primaire et secondaire de free ( je suis sur une freebox v5).

A lheure actuelle , j arrive a pinger une adresse ip type 74.xxx.XX mais pas www.google.fr

Je ne comprends pas le probleme ?

il s'agit a priori d'un probleme au niveau dns mais je ne vois pas quoi.

J' ai essayé de reparer a nouveau la connection et desormais le message est le suivant :

"windows n' a pas ........ n'a pas été menée a bien : Enregistrement aupres du service DNS"

les dns de free que j ai saisi sont les suivants :

adresse ip : 1192.168.0.1

masque sous reseau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.254

dns preféré : 212.27.53.252

dns auxiliere : 212.27.54.252

Que me conseillez vous de faire comme test ?

ai je loupé qqchse ?

lien vers le post initial :

http://forum.zebulon.fr/infection-malware-t172032.html

je suis sous xp sp2 s'il vous faut d'autres informations n'hesitez pas a me le demander

D'avance merci pour votre aide et bonne année 2010

Posté(e)

Bonjour,

Je suis chez Free aussi version V4 de la Freebox. Mes DNS son 212.27.40.241 et 212.27.40.240.

Tu peux sans doute remettre les paramètres automatiques et redémarrer la Freebox en débranchant/rebranchant la prise du secteur.

Posté(e)

je viens de faire le test avec les dns que tu m as donné sans succes.

par contre , je n'ai pas compris ta phrase concernant le reboot pour les parametres automatiques.

Peux tu me donner plus de details ?

Merci

Posté(e)

sans succes,

j ai essayé avec un reboot freebox en laissant la config manuelle . KO

j ai ensuite mis tout en automatique ( adresse ip et dns) et j'ai redemarré mon pc. Dans ce cas il me met que la connexion au reseau est limitée ou inexistante. KO

as tu d'autres idées ?

merci de ton aide

Posté(e)

Dans des cas extrêmes, la meilleure solution pour résoudre les problème liés au protocole Internet est l'utilisation de l'utilitaire NetShell qui permet de restaurer l'état de la pile TCP/ IP qui existait lors de l'installation du système.

• Clique sur Démarrer/Exécuter

• Dans le champ Ouvrir, tape : cmd et appuye sur Entrée

• Dans la fenêtre qui s'ouvre tape la commande suivante : netsh int ip reset [nom_fichier_journal] et appuye sur Entrée

[nom_fichier_journal] : est un nom quelconque désignant un nom de fichier journal où seront enregistrées les actions exécutées par netsh.

Exemples :

• Clique sur Démarrer/Exécuter

• Dans le champ Ouvrir, tape : cmd et appuye sur Entrée

• Dans la fenêtre qui s'ouvre tape : netsh int ip reset intlog.txt -ou - netsh int ip reset C:\intlog.txt et appuye sur Entrée

• Cela aura pour effet de remettre le protocole TCP/ IP dans le même état qu'après une installation de Windows.

Posté(e) (modifié)

salut a vous ,en complément des conseils de thorgal :P fixit ici ,a++++

http://support.microsoft.com/kb/299357

après quoi passez au sp3 ....

http://www.microsoft.com/downloads/details...50-fe22559d164e

Modifié par fifi29
Posté(e)

je viens de lancer la commande:

voici le rapport :

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\EnableLmhosts

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{A90B031D-12EE-4B80-8955-B64860FB6AC2}\DefaultGateway

old REG_MULTI_SZ =

192.168.0.254

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{A90B031D-12EE-4B80-8955-B64860FB6AC2}\DefaultGatewayMetric

old REG_MULTI_SZ =

0

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{A90B031D-12EE-4B80-8955-B64860FB6AC2}\EnableDhcp

old REG_DWORD = 0

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{A90B031D-12EE-4B80-8955-B64860FB6AC2}\IpAddress

old REG_MULTI_SZ =

192.168.0.1

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{A90B031D-12EE-4B80-8955-B64860FB6AC2}\NameServer

old REG_SZ = 212.27.40.240,212.27.40.241

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{A90B031D-12EE-4B80-8955-B64860FB6AC2}\SubnetMask

old REG_MULTI_SZ =

255.255.255.0

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\DontAddDefaultGatewayDefault

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableIcmpRedirect

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableSecurityFilters

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\SearchList

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\UseDomainNameDevolution

reset Linkage\UpperBind for PCI\VEN_14E4&DEV_16A6&SUBSYS_80A91043&REV_02\4&3B90381F&0&28F0. bad value was:

REG_MULTI_SZ =

Sfilter

reset Linkage\UpperBind for ROOT\MS_NDISWANIP\0000. bad value was:

REG_MULTI_SZ =

Sfilter

<completed>

que represente le sfilter ? est ce normal ?

Apres redemarrage , je me retrouve avec une connectivité limité ou inexistante .

Je commence a envisager une reinstall complete , j y passerai peut etre moins de temps

Merci

Posté(e) (modifié)

re , pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique ,a++++

vérifie que le client DHCP est activé dans les services Windows (démarrer > Exécuter > "services.msc").

de plus ethernet ou wifi.... si wifi , désactiver adresse mac de la box, ou bien lui attribué une adresse mac fixe ,comme ici ;

http://www.pc-fute.com/materiel/guides-con...reebox,116.html

Modifié par fifi29