Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'affichage des applets Java

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après avoir assemblé la config ci-dessous, j'ai été amené à diminuer l'accélération matériel suite a des problèmes d'affichage (type puzzle) sur des applets Java.

Ces problèmes existent aussi bien sous Firefox que sous Explorer.

La version de Java est à jour, j'ai quand même fait une suppression et réinstallation, sans succès.

J'ai essayé d'autre résolution d'écran sans succès

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème ?

La config :

ASUS P5QC

C2D 7400

G. SKILL DDR2 PC6400 2 x 2Go

CG Club-3D 8400 GS

SAMSUNG HD103SJ 1To

XP SP3 32 bits

LCD 19" en 1024 x 768

Bruno

Posté(e)

Bonsoir,

bonsoir

peut-etre si ce n'est fait,vérifier ton java pour l'écarter :

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

:P

Cela a été fait et est OK.

Quelles applet Java, exactement ?

Les applets de jeux que l'on trouve sur ! Yahoo !.

Les applets de jeux que l'on trouve sur Orange, eux ne posent pas de problèmes.

Depuis le réglage de l'accélération matérielle, Madame est satisfaite, mais moi j'aimerais bien comprendre :P

Bruno

Posté(e)

Salut,

Bien que ce ne soit pas un monstre énergivore comme les cartes actuelles, ton alim est suffisante?

Tu n'as pas eu d'artefacts dans des jeux?

Posté(e)

Bonsoir,

Salut,

Bien que ce ne soit pas un monstre énergivore comme les cartes actuelles, ton alim est suffisante?

Tu n'as pas eu d'artefacts dans des jeux?

L'alim est une Antec EarthWatts 500 Watts. C'est celle du boîtier, un Sonata III. Je pense qu'elle est amplement suffisante pour faire tourner cette machine.

En fait je ne joue pas, c'est le PC de mon épouse et c'est elle qui se plaint de ce phénomène lorsqu'elle joue à ces petits jeux.

En fait après réglage de l'accélération matériel, le phénomène n'existe plus, mais comme je l'ai dit plus haut j'aimerais comprendre.

Bruno

Posté(e)

bonsoir.

c'est une 550 watts.

l'affichage du 19 pouces en 1366x768 non ?

Posté(e)

Re,

bonsoir.

c'est une 550 watts.

l'affichage du 19 pouces en 1366x768 non ?

Non c'est une 500W, c'est ce que dit la doc du boîtier.

Quant à la résolution elle est bien en 1024 x 768 c'est un format 4:3.

Bruno

Posté(e)

500 w c'est ok.

la resolution native du lcd c'est quoi ?

Posté(e)

Est-ce que tu peux nous décrire les problèmes d'affichage en question ?

"type puzzle" ça ne me parle pas trop...

Une capture d'écran serait vraiment top, mais on peut se contenter d'une description ;-)

Est-ce que les problèmes sont confinés à la fenêtre d'affichage de l'applet, ou apparaissent partout dans l'écran ?

Depuis la 1.6.0_10 Java utilise l'accélération matérielle pour certaines opérations graphiques (transparence alpha, effets 3D, etc. etc.) donc il est recommandé d'avoir les derniers drivers en date et un DirectX récent : http://java.sun.com/javase/6/webnotes/6u10.html

Pour désactiver cette accélération matérielle ils recommandent d'ajouter une variable d'environnement "J2D_D3D" valorisée à "false" : Poste de Travail --> clic droit --> Propriétés --> Avancé --> Variables d'environnement --> Nouveau (dans les tiennes ou dans celles niveau système, je crois que cela importe peu) --> Nom de la variable J2D_D3D et valeur false