Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand on ouvre un dossier (mon mode d'affichage est : "détails") les colones sont toujours trop large et on doit taper :

<Ctrl> <+> pour que windows les réduise à la taille utile.

Puis c'est la fenêtre qui est trop large (plus de la moitié de la largeur de l'écran) que je dois réduire manuellement pour qu'elle n'occupe que la place nécessaire.

Quand on a besoin de voir un grand nombre de fenêtre simultanément c'est long et fastidieux.

Existe-t-il une clé de registre qui permettrait de fixer la taille par défaut d'une fenêtre ?

Merci

jmh60

Posté(e)

Salut,

Sous XP, si tu définis la taille d'une fenêtre et que tu la fermes ensuite, elle va reprendre la taille qu'elle avait quand tu l'ouvres.

La largeur des colonnes se comporte de même. (je viens de tester avec l'explorateur de fichiers Win+E)

Pour résumer, chaque fenêtre a 2 tailles par défaut:

- plein écran

- taille lors de la dernière fermeture

++

Invité Invité
Posté(e)

salut,

regle ta fenetre dans le coin en bas à droite

à la taille souhaitée ensuite ferme la

les fenetre s'ouvrirons toujours selon la taille

que tu as défini!

Posté(e)

Bonjour,

Ok, je connais la manip, mais elle est beuguée, elle ne marche que dans certaines conditions :

- le dossier à ouvrir est sur le MÊME ORDINATEUR.

- Il a déjà été ouvert et redimentionné au moins une fois.

Chaque fois qu'on ouvre une nouvelle fenêtre ou une ancienne fenêtre sur un support amovible ou sur un autre ordinateur de réseau, Windows a complètement perdu les dernières dinensions.

C'est pourquoi je cherche dans quelle clé sont stockée les valeurs par défaut que Windows utilise pour ouvrir une nouvelle fenêtre afin de pouvoir les remplacer par des plus pratiques.

Merci à tous

Posté(e)

Super lien.... Dommage que sans explication ce soit totalement inutilisable !

Et... Tu es bien certain que XP utilise toujours ces clés de registre-là ? (Windows NT c'est un peu loin, non ? Et la mention "S'applique à Microsoft Windows NT Workstation 4.0 Édition Développeur" semble un peu trop restrictive. Ce n'est pas très rassurant pour les utilisateurs de XP)

Posté(e)

bonjour

tu ouvres une fenetre,clicques droit sur un endroit vide de ta barre des taches du bas et sur le menu qui s'affiche,clic sur cascade (il y a option pour annuler)la nouvelle fenetre va se placer en haut à gauche de l'écran,tu la place ou tu veux,la réduit ou l'augmente et la fermes par fichier/fermer.

avantage: ça fonctionne

inconvénient: renouveler l'opération pour toute autre fenetre.

il parait que ça fonctionne aussi avec mozaique !

:P

Posté(e)

Réponse à Popup

Cette manip est beuguée, elle ne marche que dans certaines conditions :

- le dossier à ouvrir est sur le MÊME ORDINATEUR.

- le dossier à ouvrir n'est PAS sur un support amovible.

- Il a déjà été ouvert et redimentionné au moins une fois.

Chaque fois qu'on ouvre une nouvelle fenêtre ou une ancienne fenêtre sur un support amovible ou sur un autre ordinateur de réseau, Windows a complètement perdu les dernières dinensions.

Elle est donc totalement inutilisable quand on manipule des dossiers sur un réseau local et sur des supports amovibles.

Le seul moyen c'est de pouvoir modifier les valeurs par défaut.

J'ai essayé (lien cité plus haut) d'aller voir dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams

Mais ça semble assez inexploitable.

Posté(e)

Chaque fois qu'on ouvre une nouvelle fenêtre ou une ancienne fenêtre sur un support amovible ou sur un autre ordinateur de réseau, Windows a complètement perdu les dernières dinensions...

peut-etre l'avoir signifié dans le premier post aurait été utile...

BONJOUR

Posté(e)

Bonjour,

Désolé je n’ai rajouté cette info que dans mon 2ème post (et répétée dans le 3ème).

Mais ça ne change pas le problème qui est de trouver la bonne clé de registre pour être maître de la taille par défaut des fenêtres.

Merci à tous ceux qui peuvent m’aider.