Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Visibilité réseau sur les fichiers de grandes tailles

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

J'espère que je suis dans la bonne section (pas sûr)

Je vous décrit mon pb :

Sur ma freebox, j'ai des enregistrements vidéos, dont certains en HD (fichier .ts)

Sur mon PC sous Win7(X64), j'utilise soit Firefox (ftp://hd1.freebox.fr/) soit Filezilla pour accéder

aux fichiers vidéos de la Freebox

Quand je suis en direct sur la Freebox (via la télé + télécommande Freebox),

je vois tous les films, que ce soit de la HD ou non, que les films HD soit de 3Go, 6Go ou même 10Go

(les 3 seigneurs des annals, pardon anneaux, sont assez volumineux : 6,xx 7 et 10Go je crois bien)

Et bien depuis le PC, sous FFox ou FileZilla, je ne vois pas ces 3 derniers :

- je vois tous les fichiers, jusqu'à max 5 ou 6Go

D'où vient ce pb ?

La taille des fichiers est trop imposante pour être renseignée via le protocole FTP utilisé ?

Je souhaite enlever ces fichiers volumineux de ma freebox pour les stocker sur DD, via

le PC, et je ne peux pas (je n'ai pas encore essayer de connecter un DD externe derrière la freebox)

Merci de votre aide :P

Modifié par Glotte

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si je me souviens bien la trilogie du seigneur des anneaux a été diffusée sur TF1, non?

Si c'est le cas ton blocage n'a rien a voir avec la taille du fichier mais avec la chaine: Free empêche le rapatriement des enregistrements de certaines chaines (TF1, M6, Gulli, ...).

si le problème est plus général je ne sais pas, je n'ai fait que mettre depuis mon ordi vers la Freebox des gros fichiers.

Modifié par ju&ges
Posté(e) (modifié)

Oui, TFOuane

Sans déconner !?!? :P

Je le crois pas...je paye un abo ADSL-TV-Tél, et ce que j'enregistre je peux pas

le récupérer sur mon ordi !

ces 3 films me prennent 80% de la place du DD de la Freebox... GENIAL !

je vais tenter le DD en USB derrière la freebox pour voir

Modifié par Glotte
Posté(e)

:P

Bin tu imagine bien que le problème ne vient pas de free mais des chaines privés.

Quand a mettre un DD extrerne ca soulève une autre question : elle est où la touche copier/coller sur ta Freebox HD?

Sinon il te reste le lecteur-enregistreur de salon (mais j'ai un doute sur les chaines en question) ou un bon vieux magnétoscope (mais la tu peux t'accrocher pour la HD)

Posté(e) (modifié)

J'ai bien compris

mais à partir du moment où je paye un abo, je suis étonné de ne pas pouvoir

enregistrer puis déplacer mes enregistrements

A l'époque de la VHS, tu faisais ce que tu voulais de tes cassettes hein :P

Là c'est l'air de la HD, mais je vois pas pourquoi je stockerai pas ailleurs

mes gros fichiers HD... une fois encore, on est pris pour un pirate sans preuve

Je vais pas me faire c... à UL des fichiers de 10Go de chez moi

Jvais tenter de trouver une solution de contournement, et de voir ces fichiers volumineux

(d'ailleurs peut-être y a-t-il un petit verrou dessiné à coté des 3 films en question)

Les films HD de Arte (diffusions des Charly Chaplin), je les vois et je DL sur mon

PC sans soucis

Modifié par Glotte
Posté(e) (modifié)

Bingo :

réponse de Free :

"

Vous nous contactez dans le cadre de vos enregistrements diffusés sur TF1.

Je tiens à vous informer que les enregistrements des programmes TF1 sont protégés

pourne pas permettre leurs transfert vers l'ordinateur.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne année 2010.

Cordialement.

Mohammed, Service Mailer Free"

les enpafés...

3 enregistrements, DD plein....pas mal

EDIT : trouvé des précisions sur le net : http://www.numerama.com/magazine/3889-mult...loi-dadvsi.html

Modifié par Glotte