Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation 2ème os sur mon Xp help!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens vous demander de l'aide car je voudrais installer un 2ème os sur mon pc mais après avoir lu certains sujets, je ne comprends rien car ça dis de partitionner le DD avec certain logiciel et je ne sais pas du tout comment faire ça a l'air bien compliqué!

Pouvais vous me donner la procédure la plus simple possible? enfin si il y'a ^^

Je vous remercie d'avance pour votre aide :P

Posté(e)

Salut,

Tu as un DD avec XP (par exemple) installé sur la partition C: (C: contenant l'OS actuel, programmes, logiciels..).

Si tu as suffisamment de place sur la partition C:, tu peux la réduire et donner la partie réduite à une autre partition D: qui portera le second OS. (le PC fonctionnera en dual boot).

Le partitionnement peut être fait avec GPARTED >

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html

Il faut graver cette image ISO et booter sur le CD ( à régler dans le BIOS > démarrage sur CD-ROM).

Le plus simple serait de donner une image de la gestion ordinateur/gestion des disques: Poste de travail > clic droit dessus > gérer > gestion des disques. (pour plus de détails).

Avant de lancer le partitionnement, il est recommandé de sauvegarder les données essentielles (mes documents) sur support extérieur ( Cd, DVD, clé USB).

:P

Posté(e)
Salut,

Tu as un DD avec XP (par exemple) installé sur la partition C: (C: contenant l'OS actuel, programmes, logiciels..).

Si tu as suffisamment de place sur la partition C:, tu peux la réduire et donner la partie réduite à une autre partition D: qui portera le second OS. (le PC fonctionnera en dual boot).

Le partitionnement peut être fait avec GPARTED >

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html

Il faut graver cette image ISO et booter sur le CD ( à régler dans le BIOS > démarrage sur CD-ROM).

Le plus simple serait de donner une image de la gestion ordinateur/gestion des disques: Poste de travail > clic droit dessus > gérer > gestion des disques. (pour plus de détails).

Avant de lancer le partitionnement, il est recommandé de sauvegarder les données essentielles (mes documents) sur support extérieur ( Cd, DVD, clé USB).

Re

merci pour ta réponse mais j'ai pas compris quand tu dis "Le plus simple serait de donner une image de la gestion ordinateur/gestion des disques" je fais comment pour donner cette image?

Je viens de regarder j'ai 38,2 Go d'espace sur mon disque a ton avis c'est suffisant?

Merci encore pour tes réponses ^^

Posté(e)

Re

Je viens de partitionner mon disque et d'installer ubuntu 9.10 mais lorsque au démarrage j'ai la possibilité de changer mon os et que je prens xp , ça charge mai reste figé sur le logo windows xp et y'a pas de possibilité d'ouvrir de session puisque aucune n'apparais!!

Pourtant quand je suis sur ubuntu je cherche dans mon disque dur et j'ai quand meme accès au fichier du os xp

Quelqu'un pourrais m'aider svp? je comprend plus rien :P

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

moi aussi quand j'ai installé Ubuntu en plus de Windows, lors du 1er boot sur Windows sa restais figer.J'ai juste appuyé sur le bouton reset, et au 2nd boot Windows c'est chargé.

Sinon tu demandais une manip simple pour faire un dual boot :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12706...son-disque.html

Et ce lien pour sélectionner ton Os par défaut au démarrage :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/windows_grub

A+++

Posté(e)
Re

merci pour ta réponse mais j'ai pas compris quand tu dis "Le plus simple serait de donner une image de la gestion ordinateur/gestion des disques" je fais comment pour donner cette image?

Je viens de regarder j'ai 38,2 Go d'espace sur mon disque a ton avis c'est suffisant?

Merci encore pour tes réponses ^^

Salut,

Avec une capture d'écran en format .jpg que tu mets sur la réponse avec un hébergeur d'images genre >>

http://www.casimages.com/

38 Go c'est suffisant pour installer un autre OS.

Posté(e)

Re

Merci pour vos réponse mai en fait j'ai toujours le meme problème, quand j'appuie sur le bouton pour redémarrer a un moment j'ai la possibilité de choisir mon os et quand je prend Xp sa reste encore figé sur le logo xp et pareil avec la methode des tes lien que tu ma donné. J'aimerais bien quand meme retrouver mon xp je comprend pas pourquoi y'a pas moyen d'ouvrir une session! :P

Posté(e)
Re

Merci pour vos réponse mai en fait j'ai toujours le meme problème, quand j'appuie sur le bouton pour redémarrer a un moment j'ai la possibilité de choisir mon os et quand je prend Xp sa reste encore figé sur le logo xp et pareil avec la methode des tes lien que tu ma donné. J'aimerais bien quand meme retrouver mon xp je comprend pas pourquoi y'a pas moyen d'ouvrir une session! :P

Plus personne?