Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

negatif je viens de regarder le tuto en flash sur le site.j'en suis sur et certain.

tu ne dois pas rajouter de pate mais en mettre une tres fine couche sur le processeur et seulement sur lui.

Modifié par christine33

Posté(e)

D'après mon expérience personnelle

Nettoyer d'abord les 2 surface avec Dissolvant ou Alcool, si tu a une mère ou une sœur, pique lui son dissolvant à verni ^^

Pour la pâte: Une très fine couche sur le processeur (même pas 1mm), perso je l'étale avec mon doit préalablement entourer de film alimentaire, faire attention qu'il n'y est aucun plis (la CB, j'ai jamais réussi ^^)

De même sur le Ventirad, mais tu essuie ensuite avec de l'essuis-tout (sauf si tu as envi de salir un beau tissu en soie), ceci permet de commencer à combler les micro "trous" du ventirad

Bien faire attention que rien ne viens ce déposer sur les deux support, autrement dit, fait pas la poussière en même temps et éloigne le chat ^^

Posté(e)

je renonce la

Posté(e) (modifié)

Merci pour les réponses, mais encore un truc, lorsque je pose le ventirad sur le CPU, prêt a visser, je dois le faire pivoter ou il ne faut pas qu'il bouge d'un poil ?

Et aussi, lorsque tu dis "mais tu essuie ensuite avec de l'essuis-tout", il ne faut pas tout enlever ? C'est juste pour combler les micro-rayures sur la base du ventirad ?

Modifié par Georges_le_yeti
Posté(e)

Le zalman étant plus imposant, est-ce qu'il n'obstrue pas le flux d'air de ton PC ?

Ca peut-être du à un flux d'air bloqué ou à de l'air qui ne sort pas de ta tour et qui chauffe l'intérieur...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, ou plutôt bonjour... :)

Nettoyer d'abord les 2 surface avec Dissolvant ou Alcool...
L'alcool n'enlèvera pas la pâte Zalman, il s'agit d'une graisse à l'aluminium.

Quant au dissolvant, si tu pouvais l'éviter... :P

Utilise plutôt de l'essence à briquet (essence F) qui ne dissout ni les peintures, ni les vernis.

Si tu renverses par mégarde du diluant (ou dissolvant) sur le vernis de ta mère, elle risque de ne pas trop apprécier... ;)

lorsque je pose le ventirad sur le CPU, prêt a visser, je dois le faire pivoter ou il ne faut pas qu'il bouge d'un poil ?
Après avoir bien secoué le flacon, tu appliques ta graisse Zalman des deux côtés à l'aide du pinceau sur une fine couche (pas une épaisseur, hein ?),

tu mets le ventirad en place et commences à serrer les 4 vis d'un demi-tour à la fois, les unes après les autres, tout en faisant pivoter ton ventirad de quelques degrés dans un léger mouvement de va-et-vient après chaque tour de serrage afin d'uniformiser l'étalement.

Une fois les 4 vis bien serrées, tu ne le touches plus. :P

Le zalman étant plus imposant, est-ce qu'il n'obstrue pas le flux d'air de ton PC ?

Ca peut-être du à un flux d'air bloqué ou à de l'air qui ne sort pas de ta tour et qui chauffe l'intérieur...

Effectivement, ça me paraît bizarre.

Un Zalman qui refroidit moins bien qu'un Intel d'origine ? :P

Pour exemple, sous mon CNPS 9500 au ralenti, mon Core 2 Duo ne dépasse pas 24°C.

Tu n'aurais pas un ventilo monté à l'envers, par hasard ? :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Pour le flux d'air bloqué a l'intérieur, je ne penses pas, les 2 ventilos placés en extraction au dessus tournent a fond, et celui a l'arrière également en extraction est aussi a fond...

Pour la pâte thermique Zalman, ce n'est pas le petit pot a appliquer avec un pinceau, mais de la pâte thermique standard.

J'ai bien fais ce que vous m'avez dit de faire, mais toujours sans bon résultats.

Est-ce le fait que les Intel i7 chauffent plus que des Quad core ou des 2 Duo ?

EDIT: non je n'ai pas de ventilos montés à l'envers ...

Modifié par Georges_le_yeti