Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :P

Je serais tenté par un Wide, en ayant utilisé plusieurs en dehors de chez moi. Mais j'hésite. Je pense çà celui-ci : ACER TFT 23'' Wide - 16/9 - Full HD (1920x1080) - 5 ms - P235HBbd . Il est ici http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....55#xtor=AL-47-6[comparateur]-60010[comparhaut]-[0]-[rue-montgallet.com]-[ctxt]|[d2a]

En avril 2009, j'ai dû revendre -à parte- un 19" Wide neuf : le Iiyama Prolite E1908WSV. Le le post qui explique tout est ici : http://forum.zebulon.fr/ecran-flou-19-wide-t161461.html Je n'en trouve pas ma référence sur le site d'Acer !

Est-ce que je vais retomber ds la même galère ? Dans la résolution native de cet écran, bien supérieure à 1280 * 1024 comme sur mon 17" carré, je voyais tout flou ou trop petit. A part l'OS, j'avais bien sûr réinstallé le pilote de la carte vidéo (une GeForce 8500 GT à l'époque).

Voici ce que j'en disais sur un forum : "Je viens de passer d'un Banq 19" TFT "carré" à un Iiyama Prolite E1908WSV, donc de type "Wide" et non pas carré. Je galère !!!

C'est flou. Résolution 1280/1024. Rafraîchissement écran : 72 hz.

La résolution optimale pour cet écran semble être 1680 / 1050, mais là, je n'y vois plus rien : très "lisse", mais trop petit ! "

Ma question: je vais pouvoir lire "normalement" comme avec mon 17" carré ou je vais encore galérer avec cet affichage soit minuscule (en résolution native) soit flou en 1280* 1024 ?

Config actuelle :

cm : ASUSTeK P5Q SE2 (Intel P45 Express)

cg : ATI Radeon HD 4850 (Gigabyte GV-R485MC-1GI - 1 Go HDMI/Dual DVI - PCI-Express)

proc : Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron

ram : Corsair XMS2 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X4096-6400C5C

dd 1 : Western Digital VeociRaptor 10.000 rmp 150 Go sata

dd 2 : (on s'en fiche mais bon) Seagate 320 Go 7.200 rmp

Modifié par Arnaud

Posté(e)

Bonsoir,

étonnant ton cas (je viens de lire ton post sur ta galère avec ton 19" Iiyama Prolite E1908WSV)

je dispose de deux écrans LG WIDE

celui de ma config un W2253V-PF , un faux 22" (déclaré comme tel sur les sites d'achats, mais en réalité c'est un 21,5") et je suis en résolution 1920x1080 sur une CG ASUS 9600GT MATRIX 512Mo PCIe sans aucun problème de lecture de la police

celui de la config de ma femme c'est un L226WTQ-SF cette fois c'est bien un 22" la résolution est en 1680x1050 sur une CG SAPPHIRE ATI 9600 PRO 256Mo AGP la aussi c'est nickel.

a mon avis le problème que tu as rencontrer, c'était un défaut de l'écran lui même.

Salut

Posté(e)
Bonsoir,

Tu auras toujours le même problème tant que tu ne seras pas dans la résolution native de l'écran, problème que l'on ne connaissait pas avec les écrans crt.

"Tu auras toujours le même problème tant que tu ne seras pas dans la résolution native de l'écran" : mais alors, je serais condamné à yy voir en "tout petit" dès que les 19" carrés auront disparu ? Or, j'en vois partout, des Wide, j'ai travaillé dessus... et j'y vois bien, malgré une résolution autre que 1280 * 1024.

C'est là que je ne comprends pas. J'aurais dû carrément réinstaller l'OS, et pas seulement le pilote de la carte graphique ? Sur un forum, on m'a eu dit que mon OS (XP Pro SP2) ne gérait pas les... [terme technique de type interpollation ou qqch comme ça].

Wullfk >> il fonctionne très bien chez celui à qui je l'ai revendu...

J'achète celui que je vise, quitte à le revendre 100 ou 120 € après, si "je ne m'y fais pas" ?

Impossible de les essayer deux ou trois jours avec la possibilité de les rendre au commerçant. Tous refusent.