Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui.

le prix de chaque element.

car là, je trouve que c'est cher.

tu as "à peut pret" la même base que moi (même CM+Proc), et tu passes du simple au double par rapport à moi.

sinon>> pourquoi Windows 7 en 32Bits?

avec ta config, passe au 64.

oups, je viens de relire ton post.

je comprend pourquoi se surplus au niveau du prix.

du change tout, ecran +clavier aussi.

mais bon, affiche les prix de chaque composants, qu'on puisse te dire si c'est clean, ou si on te fait un 2eme trou du cul ^^

++

Posté(e)

Wilou, regarde bien j'ai précisé le type de barette, et x2 entre parenthèses, donc j'ai bien 4Go ^^

Concernant Windows 7 en 32 ou 64bytes j'ai hésité très longtemps. Je sais qu'en 32bytes t'es limité à 3,25Go de RAM (je crois). Donc je profite pas pleinement des 4Go.

Par contre j'ai lu des tonnes et des tonnes d'avis, tests, etc.

Des tests de jeux/logiciels tournant en 32byte 2Go puis en 64bytes 2Go: Y'a que Photoshop qui a su profiter du 64bytes.

Puis des tests de jeux/logiciels en 32bytes 2Go et en 64bytes 6Go: Certains jeux cela ne changeaient rien, d'autres gagnaient quelques frame/sec.

Donc j'me dis n'est-ce pas trop tôt pour passer en 64bytes par rapport aux gains infimes avec en contrepartie, et c'est là ma crainte (peut être non justifiée...); d'avoir plein de problèmes d'incompatibilités périphériques/drivers et logiciels/jeux...

D'içi 2 ans (car je ne change pas de PC très souvent) je pourrais éventuellement passer en 64bytes (avec nouvelle licence certes...) et rajouter 2Go de RAM pour être à 6Go.

Sinon pour le prix de 1500 euros c'est tout compris oui :P. Boitier, ecran, clavier, souris, enceintes.

Avant de mettre le prix détaillé de tout, je sépare déjà le lot "boitier + OS" qui revient à 1150 euros. Et donc 350 euros pour l'écran, clavier, souris, enceintes.

Pour info, j'ai fait une config +ou- similaire sur le configurateur de materiel.net (à quelques détails prêts) et j'arrive à 1440 euros tout compris également (boitier, ecran, clavier, souris, enceintes, OS).

Posté(e)

oky.

si tu as les moyens, ne te prives pas. :P

concernant W7 en 64, j'etais comme toi, j'etais reticent.

et j'ai pris le 64, hormis mon bleme de memoire vive, je n'ai rencontrer aucun bleme pour mes differents logiciels ou jeux habituels.

mais bon, mon avis n'est pas tres objectifs, vu que je sors de windows XP.

je n'ai pas eu "proprement parlant" vista, 32 ou 64 bits (ma femme l'avait sur son PC portable, mais je n'ai tellement pas aimer vista, que je m'en servais que TRES rarement^^)

sinon, autre chose.

en ecran, on te propose un acer?

je ne connais pas acer au niveau des ecrans, mais pour le même prix, tu dois avoir le choix dans d'autres marques. (tu as des actions ACER, pour ça que tu achetes leurs produits pour faire monter leur côte, avant de refourguer tes actions ^^)

++

Posté(e)

Le prix n'est pas déconnant alors ?

Pour le 64bytes, je suis actuellement aussi sur XP.

Hmm, à cause de toi j'ai de nouveau un doute... ^^ J'vais en reparler à l'assembleur, avoir son avis. Mais même si je passe en 64bytes, je reste sur 4Go de RAM qui je pense suffiront car entièrement exploitées.

Pour l'écran, lui m'a proposé un Samsung (Syncmaster 2494LW), et un Asus (VW246H).

Après avoir regardé quelques tests sur lesnumeriques.com j'me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas très bien notés... C'est moi qui lui ai donc demandé de faire une offre sur le ACER.

Maintenant si tu as d'autres écrans à conseiller, je suis preneur.

Pfiouu, compliqué de se décider sur l'ensemble des éléments...

J'vais aller acheter une baguette et je reviens; c'est moins compliqué ! ^^

Merci et à bientôt.

Posté(e)

de rien.

regarde mon topic, quand j'ai voulu faire ma config.

comme toi, j'avais des doutes.

puis une fois en confiance avec certains membres (montana et wilou qui m'ont beaucoup conseillé), tout est clair.

pour les ecrans, d'apres le "receptionniste" d'aulnay de materiel.net, les 2 marques qu'il prefere, c'est IIyama et Sony.

IIyama, ça ne m'a pas etonné car toujours entendu du bien de cette marque, et je m'oriente moi aussi vers un achat d'un ecran de la marque IIyama (c'est bon, je l'ai pas trop dit la marque IIyama?? ^^)

pour sony, aucune idée.. mais bon, tout ce qu'ils font est toujours clean. (perso, j'ai même pas regardé leur produit ni les prix, donc je ne pourrai pas t'aider pour la marque sony).

sinon, un conseil.

pour la "tour" par elle même, oui prend tous les elements.

mais ensuite, les composants "externe" ( ecran, clavier, souris ou autres), tu n'es pas obligé de le prendre chez le même detaillant.

et pour ce prix, un petit cadeau de sa part ne serait pas un luxe. (ensuite, si tu achetes rue montgallet, faut pas attendre de cadeau).

voila.