Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU Soucis suite à désinstallation logiciel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et meilleurs voeux aux administrateurs et membres,

Comme d'habitude, quand on ne sait pas faire, c'est la cata.

pourriez vous m'aider sur cette bêtise SVP

J'ai voulu utiliser GENEAMANIA autonome (logiciel arbre généalogique) en l'éxécutant dans "documents partagés"

pas pu l'utiliser ou mal essayé. Je l'ai donc désinstallé avec difficulté d'ailleurs, suite à cela il n'ya plus de fichiers perso dans "documents partagés" et ce dernier n'a plus son appellation d'origine. Il s'appelle maintenant "documents" tout court.

ah! le vieux, il bidouille et ensuite il ne sait plus !!!!!

Merci d'avance

focj

MERCI BLEUET pour votre disponibilité à mon égard, je vais créer un point chaque jour.

focj

Modifié par focj

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas de date de restauration possible qui ramènerait le PC à un moment où tout était OK ?

démarrer >tous les programmes >accessoires > outils système > restauration système > voir si une date est dispo.

:P

Posté(e)

Merci bleuet,

je viens de regarder et, au 08/01/2010, la date étant en gras et me signifie 3 différents horaires ou j'ai installé ou configuré "partition magic".

Ne l'ayant jamais fait, que dois je faire exactement, et y a t-il un risque sachant que j'ai sauvegardé les fichiers créés entre temps.

Merci

focj

Posté(e)

Salut,

Quand tu es sur la fenêtre "Restauration du système" > Restaurer mon ordinateur à 1 heure antérieure >suivant > Tu choisis la date (et heure) que tu veux > le point est sélectionné > suivant >> laisser travailler le PC (ça peut être 1 peu long) qui redémarrera et t'indiquera que la restauration a bien été faite, ou échec.(dans ce cas rien n'est changé) (on peut ensuite garder ou non la restauration).

La date de restauration remet l'OS à cette date, donc le travail effectué depuis est perdu. Utile donc de sauvegarder les données essentielles que l'on peut ensuite ré utiliser.

Posté(e)
Salut,

Quand tu es sur la fenêtre "Restauration du système" > Restaurer mon ordinateur à 1 heure antérieure >suivant > Tu choisis la date (et heure) que tu veux > le point est sélectionné > suivant >> laisser travailler le PC (ça peut être 1 peu long) qui redémarrera et t'indiquera que la restauration a bien été faite, ou échec.(dans ce cas rien n'est changé) (on peut ensuite garder ou non la restauration).

La date de restauration remet l'OS à cette date, donc le travail effectué depuis est perdu. Utile donc de sauvegarder les données essentielles que l'on peut ensuite ré utiliser.

Merci Bleuet,

J'ai restauré sur un point du 07/01/2010 (point de vérification système) ,mais le dossier "documents partagés" se nomme toujours "documents" (alors qu'en pointant la souris dessus l'appellation est bonne). Les quelques fichiers qui s'y trouvaient (antérieurs à cette date)n'ont pas été restaurés.

Ce n'est pas très grave , mais j'aurais aimé en savoir plus et le pourquoi, si vous avez une explication, faites la moi savoir svp.

Merci

focj

Posté(e)

Salut,

Ce point vérification système a dû se créer lorsque le problème existait.

Une date antérieure à ce souci aurait permis la bonne restauration (sauf refus de Windows bien sûr).