Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

sous xp pro, j'utilise OE6

mon problème (malgrès mes recherches sur ce site), est que je ne sais pas si je suis bien protégé au niveau du courrier indésirable

OE est il doté d'un anti spam?

y aurait il une extention, ou bien faut il téléchargé un soft indépendant

Merci pour vos réponses

si vous pouvez égalemet m'indiquer des liens sur le sujets

encore merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Windows Live Mail est le successeur d'Outlook Express.

Si tu veux rester dans les produits Microsoft et avoir un courrielleur avec un antispam, installe ce programme: http://download.live.com/wlmail

Pour l'utilisation de cet anti-spam: http://www.arobase.org/windows-live-mail/u...s-live-mail.htm

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci Sacles

Mais la question que je me posais était de savoir si Windows live mail est bien compatible avec XP pro, et si oui, faut il desistaller avant OE6 ou pas?

Parce que les mises à jours automatiques de XP me l'ont jamais proposé

Posté(e)
bonjour à tous

sous xp pro, j'utilise OE6

mon problème (malgrès mes recherches sur ce site), est que je ne sais pas si je suis bien protégé au niveau du courrier indésirable

OE est il doté d'un anti spam?

y aurait il une extention, ou bien faut il téléchargé un soft indépendant

Merci pour vos réponses

si vous pouvez égalemet m'indiquer des liens sur le sujets

encore merci

Salut,

En anti spam tu as Spamihilator Fr

:P

Posté(e)

Merci bleuet je vais y jeter un œil

Question subsidiaire,

Sur mon portable vista, j’utilise Windows mail que je trouve suffisant pour moi, muni de son anti spam.

Est il encore téléchargeable, ou bien est il définitivement mort au profit de W live mail.

Dans tous les cas, faut il désinstaller OE6,

Encore merci à vous tous

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dans tous les cas, faut il désinstaller OE6,

Non.

Pour rappel, mieux vaut utiliser un fournisseur d'adresse qui permet de créer des alias. Dans ce cas, un ne doit jamais donner son adresse pricnipale à quiconque. On doit toujours utiliser des alias.

Mes alias sont répartis en fonction la "dangerosité" de leur communication:

Alias 1: pratiquement aucun risque de spam.

Alias 2: faible risque

Alias 3: risque moyen

Alias 4: risque important.

J'utilise donc 4 alias. Dans mon logiciel de courrier, j'ai un seul compte. Tous les courriers envoyés aux alias arrivent dans cette boîte unique.

Un alias est spamé? Vous le supprimez, prenez un nouveau et le tour est joué >>> Fin des spams. Les antispams sont inutiles.

Le seule difficulté est de connaître les endroits où votre alias supprimé est toujours nécessaire afin de le remplacer par le nouveau. Cela prend quelques minutes qui sont hautement rentabilisées pas la non-réception de spams.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Merci saclès je pense avoir compris, cependant une fois tous ces alias créés, comment est il possible de les consulter tous sans que ce soit factidieux (ouvrir les différentes adresse chez son FAI)

quel moyen pour les avoir tous à porté?

ceci étant, je ne vois nulle part ou télécharger windows mail

Modifié par titouan
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je pense avoir compris, cependant une fois tous ces alias créés, comment est il possible de les consulter tous sans que ce soit factidieux (ouvrir les différentes adresse chez son FAI)

quel moyen pour les avoir tous à porté?

Tu peux avoir autant d'alias d'une adresse principale que tu veux, tu auras à configurer ton courrielleur pour une seule adresse: l'adresse principale. Tous les courriers envoyés aux alias arrivent à l'adresse principale. C'est simple comme bonjour.

Adresse principale: mon_adresse@chezchose

Alias 1 de l'adresse principale: abc@chezchose

Alias 2 de l'adresse principale: def@chezchose

Alias 3 de l'adresse principale: ghi@chezchose

Tu ne donnes l'adresse mon_adresse@chezchose à personne, tu ne donnes que les adresses constituées par les alias.

Tu configure ton logiciel de courrier pour relever mon_adresse@chezchose. Tu recevras tous les mails envoyés à tes alias.

ceci étant, je ne vois nulle part ou télécharger windows mail

Je t'ai indiqué le lien pour télécharger Windows Live Mail. Je le note à nouveau: http://download.live.com/wlmail

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Saclès

Je te remercie pour ton explication, cependant, pensant avoir compris, ça manque un peu de concret pour moi.

Je reprend

Moi, j’ai une adresse principale que mon FAI m’a crée et que j’utilise via OE6, je peux si je le désire créer d’autres adresse sur les sites des divers FAI comme yahoo, neuf, etc…

J’aurais donc des adresse hotmail et autres.

Ma question est

Ces nouvelles adresses, sont-elles ce que l’on nomme des alias, consultables sur les sites FAI ou bien cela n’a t-il rien à voir ?

Ou bien, doit-on créer des alias uniquement sur son courrileur , pour pourvoir les consulter via son adresse principale comme tu me l’expliques au dessus ( dans mon cas OE6, en attendant d’en changer ).

Autrement dit, peut-on à partir de OE6 créer d’autre adresse mail en plus de sa principale.

Si oui, comment paramétrer alors pour lire tous ses mails sur une seules adresse.

J’espère avoir été clair, et merci encore de m’aider au cas ou je n’aurais encore rien pigé.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne sais pas si ton fournisseur d'adresses mail te permet de créer des alias.

Des alias, ce sont des noms différents pour une même adresse mail. C'est chez ton fournisseur d'adresse que tu dois voir si cette création est possible, à partir de ton adresse existante.

Donc (si possible) une adresse principale et plusieurs alias de cette adresse.

Chez Yahoo, je crois qu'ils appellent cela des adresses secondaires.

Salut.

Modifié par Sacles