Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acquérir un nouveau PC (Dell XPS 8000) avec "Norton Internet Decurity" installé et actif pour 30 jours. Avant ce délai on me propose d'acheter "Norton 360 3.0 All in one security" pour environ $70.00 Can. Les avis sur le net sont assez partagés en ce qui concerne cette suite...j'aimerais bien avoir votre avis en ce qui concerne cette suite qui, d'après certains utilisateurs, s'installe en une minute et consomme peu de ressources.

Merci.

Posté(e)

Salut

A mon avis et vu les réponses que j'ai deja eu ici sur ce forum je serai toi je desinstalle Norton,

Je mets Antivir en antivirus gratuit

je mets Malwares AntiMalwares en detecteur de Spywares (bien que non resident tu pourras effectué des analyses pour vérifier ton Pc)

et je mettrais Windows Défender en logiciel antispyware qui lui a une protection residente.

Pour le pare feu celui de Windows est pas mal meme si moi j'ai installé Online Armor Free qui a été également conseillé sur ce forum (l'avantage c'est qu'il est en francais)

Pour le reste tu peux aussi installé CCleaner qui est très bon logiciel de nettoyage.

@ ++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Apparemment, les nouvelles versions de Norton sont moins "intrusives". Mais Norton ne serait pas non plus mon choix.

je mettrais Windows Défender en logiciel antispyware qui lui a une protection residente.

Antivir a déjà une protection antispyware. Windows Defender est donc inutile et fait double emploi avec Antivir.

N'oubliez pas que, durant un certain temps, tous les AntiMachins classiques sont toujours vulnérables aux nouvelles pestes. Ce temps est plus ou moins long suivant les éditeurs.

RonDuke, il est évident qu'Antivir free n'est pas l'équivalent de la suite Norton. Si tu te décides pour Antivir free, il faudra encore faire le choix d'un pare-feu. Et cela, c'est une longue, très longue histoire.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Norton Internet Security depuis juin 2009.

Aucun souci de protection; faible consommation de ressource: en 1 mot, je suis très satisfait (ce qui n'était pas le cas pour les précédentes versions de Norton!).

En espérant que cela continue...

Salut

Posté(e)

Salut Run Duke

Le gros problème avec une suite internet est qu'il s'y rajoute une multitude de services Windows.

Mon choix serait Antivir Free, mais comme le dit Sacles, il reste a trouvé un bon firewall, et là c'est moins facile.

Si ton pc est neuf, tu es peut-être avec Windows7, tu peux prendre le firewall avancé de Windows, il est plus facile a dompter qu'un cheval sauvage :P

Amicalement:P

Ticlou