Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de faire un Scan avec Antivir sur le Pc portable de mon fils et j'ai eu la surprise de voir qu'Antivir était désactivé (avec une alarme de sécurité de Windows)! Il n'apparaît plus en barre de tache pour l'antivirus résident et en voulant le lancer il marque:

c/Programfiles(x86)/Avira/Antivirdeskop/Avcenter.exe n'a pas pu démarrer car sa configuration cote a cote est incorrecte!

Que dois je faire?

Merci de m'aider!

A+

Posté(e)

Bonsoir,

essayez une désinstallation/réinstallation.

Pour désinstaller Antivir

Si cela ne fonctionnait pas,

Téléchargez Random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegardez-le sur le Bureau.

Double-cliquez sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

* Cliquez Continue à l'écran Disclaimer.

* Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou détecté sur l'ordinateur, RSIT le télécharge et vous acceptez la licence.

* L'analyse terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.:

Poster le contenu de log.txt (qui sera affiché)

ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

* Si ces deux rapports n'apparaissent pas, vous les trouverez dans le dossier C:\rsit

Si les rapports sont trop lourds, postez les en plusieurs fois

Posté(e)

Bonsoir Pear,

Mon fils étant étudiant il vient de partir pour la semaine avec son PC. Je ne puis donc pas faire la manip. avant vendredi soir. Durant la semaine il ne possède pas internet, il ne pourra donc pas effectuer de téléchargements mais évitera aussi de se faire infecter sans Antivirus!

1) Via ton lien il faut télécharger Avira Antivir Removal Tool pour la désinstallation si j'ai bien compris!

2) Sur quel lien faut il que je télécharge Antivir, par la suite?

Si le problème persiste toujours il faut via ton lien que je télécharge Hijackhis pour faire un Scan du PC puis le poster?

Est ce Ok?

Penses tu que ce problème provient d'une infection? J'avoue que cela m'inquiète un peu vu que son PC est neuf et qu'il n'a pas dû contrôler depuis quand il n'a plus d'Antivirus!

J'attends ta réponse et si tu es Ok, il faudra attendre vendredi soir pour plus d'infos...

A+

Posté(e)

Excusez moi.

Voici:

Télécharger l' Edition en Français d' Avira AntiVir

NB : le choix d'Antivir comme antivirus à utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants :

--- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares

--- En mode sans échec ,seuls les processus systèmes sont lancés.Il est donc plus facile de supprimer les infections

--- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement

--- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec

....AntiVir ne laisse pas entrer Bagle, sauf si l'utilisateur lui force la main pour récupérer un crack

Paramètres conseillés

Clic droit sur le parapluie--------------------->Configurer Antivir

Cliquer Expert mode--------------------------->Recherche:

Cocher: ------------->Selection intelligente des fichiers

Ce réglage est activé par défaut et recommandé.

Autres réglages:--->tout cocher

-Recherche+

Action en cas de résultat positif:

Cocher--------------->:Copier le fichier dans la quarantaine avant l'action:

Action principale....>: Réparer ( au cas ou ce serait un fichier système corrompu)

Action secondaire..>: Supprimer ( s'il y a détection, autant supprimer. une sauvegarde sera dans la quarantaine)

Désactivez votre antivirus actuel

Redémarrez en mode sans échec.

Lancez le scan

Postez le rapport

Antivir Mises à jour Manuelles:

Tutoriel:

Posté(e)

Bonsoir,

1)Peux tu juste me confirmer que le lien sur Avira Antivir Removal Tool est bien pour la désinstallation? Est ce simple à désinstaller: les actions sont elles bien expliquées et en français?

2)Ok pour le lien pour télécharger Antivir!

3)Pourquoi faut il ensuite désactiver l'antivirus?

4)Ensuite, je télécharge RSIT pour envoyer le rapport! Quand et pourquoi faut il démarrer sans échec?

5) Si l'installation/désinstallation parait marcher est il utile d'envoyer un rapport?

Pardon pour ces demandes d'explications, mais j'avoue que la manip. n'est pas très simple pour moi?

A t-il été victime d'une attaque virale?

A+

Posté(e)

Bonjour,

Excusez moi, il y a erreur de lien pour désinstaller Antivir:

AppRemover

Ce programme, gratuit, est censé supprimer les applications antivirus et antispyware.

Applications supportées

Release 2.0 for Windows 2000, 2003, XP (32 / 64 bit), Vista (32 / 64 bit), 2008, Windows 7 (32 / 64 bit)

Correction du problème lorsque l'utilisateur utilise Vista ou 7 avec l'UAC activée.

Télécharger

3)Pourquoi faut il ensuite désactiver l'antivirus?

C'est une procédure préenregistrée qu'il faut donc adapter.

Il ne faut jamais avoir 2 antivirus actifs.

Voila pourquoi on demande de désactiver celui qui serait en place avant d'installer Antivir

Ce n'est pas votre cas!

Quand et pourquoi faut il démarrer sans échec?

Avant de lancer un scan Antivir et c'est parce que c'est dans ce mode qu'il est le plus efficace.

Si l'installation/désinstallation parait marcher est il utile d'envoyer un rapport?

Dans ce cas , aucun rapport n'est fourni.

Vous lancez donc Rsit et là, vous en fournissez les 2 rapports info.txt et logfile que vous pouvez livrer en plusieurs parties s'ils sont trop lourds pour passer en une seule fois.

Posté(e)

Rebjr Pear,

Merci pour ta réponse. J'avoue que les choses commencent à être plus clairs pour moi. Je tiens juste à faire un récapitulatif pour que tu me confirmes que j'ai bien compris la manip.

1) Je télécharge AppRemover via ton lien!

2) Je réinstalle Antivir via ton lien.

3) J'effectue un Scan Antivir en mode sans échec.

4) Je télécharge RSIT et poste le log sur le site.

Suis je Ok sur la manip.?

2 questions:

1) Mon fils a comme système d'exploitation Windows Vista 64 bits. Y a t-il une manip. particulière pour réinstaller Antivir (mode superviseur) et pour le paramétrer?

2) Comment démarrer en mode sans échec?

Merci encore pour toutes tes infos,

A+

Posté(e) (modifié)
Mon fils a comme système d'exploitation Windows Vista 64 bits

Désolé, mais peu de procédures fonctionnant sous 64 bits, je ne peux rien affirmer

que ceci:les procédures 32bits ne peuvent pas affecter un système 64 bits, qui s'autoprotège.

Antivir fonctionne sous 64 bits

Avira AntiVir Personal Free - gratuit -

Compatible: Windows 2000,Vista 32 bits,Vista 64 bits,XP

Vous pouvez faire les 3 premiers points de votre message.

Le 4 sera inutile carle hijackthis ne fonctionnera pas.

A la place lancez Zhpdiag, compatible.

Plus d'informations sur la version complète de cet outil.

Téléchargez ZhpDiag de Coolman

Il ne nécessite aucune installation.

- Il peut être lancé depuis n'importe quelle unité de disque.

- Il peut être lancé d'une clé USB.

ZHPDiag.jpg

Cliquez sur letournevis

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez tout.

Clic sur la Loupe pour lancer le scan

Au bout d'un moment ,vous aurez à accepter Sysinternal->I agree

Postez en le rapport qui apparait en cliquant l'appareil photo.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir Pear,

1) Si je comprends bien les paramétrages pour Antivir sont sous 32 bits, donc il faudra que je contrôle que tout se passe bien pour Vista 64bits?!

2) Est ce le fait que le SE soit Windows Vista 64 bits qui fait que Hijacktis ne marche pas?

3) Comment faire pour démarrer en mode sans échec?

4)Faut il que je fasse le Scan Antivir en mode sans échec ainsi que le Scan ZhpDiag?

Merci pour tes infos. et pour ton aide!

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1) et 2) c'est oui.

Pour démarrer en mode sans échec, généralement on tapote la touche F8 au démarrage.

Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows XP ou Vista) installé sur votre ordinateur.

* 1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.

* 2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.

* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Lancez Antivir dans ce mode, ZhpDiag en normal.

Modifié par pear