Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage de plus en plus lent

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonne année à tous

j'ai eu un petit soucis d'infection, il y a un mois, voir ce post, et depuis mes démarrage sont deplus en plus lent, alors que je démarrer en moins d'une minute trente précédemment.

l'étape "Bienvenue" sur fond bleu est très longue, puis quand mon fond d'écran s'affiche, il faut de plus en plus longtemps pour que l'a barre des tâches apparaisse, ensuite le fond d'écran disparait, il est remplacé par un fond bleu un moment, ensuite seulement mon image de fond se réaffiche et mon anti-virus démarre.

je passe régulièrement Ccleaner, j'ai déjà beaucoup cherché sur la toile, j'ai désactivé les services inutiles et les programmes pas nécessaires au démarrage, mais jusque maintenant rien n'y fait

c'est de pire en pire, j'attends vos conseil avec impatience.

merci d'avance

alain

Posté(e)

salut alain488 , tes barrettes mémoire sont elle bonnes . est tu sur de ne plus etre infecté ,a++++

Posté(e) (modifié)

Bonjour vous deux et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Peut être un driver qui a du mal à se lancer au démarrage. As tu installé le dernier driver de ta carte graphique ?

Fais le tour de tes périphériques, et réinstalle les drivers en choisissant les dernières versions. Tu devrais les trouver sur le net.

Une petite défragmentation avec defraggler, par exemple peut être salutaire.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

bonjour

merci pour vos réponses

j'ai scanner le pc, il m'a l'air clean, pour les barrettes de ram je n'ai aucun autre problème, même lors de jeu (comme call of dutty), une fois démarrer il fonctionne très bien.

pour les drivers, je doute que cela vienne de là, car le problème est venu suite a mon infection et a l'air d'empirer doucement de jours en jours.

j'ai fait un test avec bootvis, je vous mets les capture d'écran, comme personnellement j'ai du mal a les interpréter.

boot00.jpg boot01.jpg boot02.jpg boot03.jpg

j'espère que cela vous aidera a m'aider

bien à vous

alain

Posté(e)

Salut alain488

Tu peux vérifier les erreurs disque. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour et merci

opération menée avec succès, mais malheureusement cela n'a rien changé au niveau du démarrage.

une fois en marche, tout fonctionne normalement et je n'ai pas envie de reformater

je vais voir pour tester ma ram.

bien à vous

alain

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

merci pour les pistes, que je ne manque pas d'explorer.

j'ai testé ma ram avec "memtest86 V4.00", 5 passe aucune erreur.

voici le résultat

p11105.jpg

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 13:52:31, on 12/01/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\hijackthis\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATICustomerCare] "C:\Program Files\ATI\ATICustomerCare\ATICustomerCare.exe"

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\guard32.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe

--

End of file - 2657 bytes

je vais suivre le lien de Fifi.

test avec Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM), résultat négatif

encore grand merci

bien à vous

alain

Modifié par alain488
Posté(e) (modifié)

re , tu peut fixer çà

O4 - HKLM\..\Run: [ATICustomerCare] "C:\Program Files\ATI\ATICustomerCare\ATICustomerCare.exe"

pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique , a++++

Modifié par fifi29