Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc completment planté suite mise a jour windows (2 petits fichiers dll

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , suite a une mise a jour obligatoire de windows xp , mon pc m'a forcer a redemarrer ( les fameuse 14 minutes 59 restantes ) qui force le pc a s'éteindre , cette sorte de compte a rebours ...

sa a appliqué correctement la mise a jour , mais quand sa a redémarrer le pc , au moment de charger windows , un reboot s'effectue !!! et comme ça a l'infini , je pense que c'est lié au fichiers qui ont été mis a jours , mais comment voir les fichiers qui ont été modifiés ?

Ma machine est clean , je peut vous le garantir :P

je n'ai malheureusement pas noté le nom des mise a jour mais j'ai le moyen de demarrer ma console de récupération windows (Ouaii on est sauvés .... -_-' )

sinon j'ai une clé usb live de linux , pour forcer a effacer les fichier et en mettre des nouveaux (ou anciens :P )

il faut savoir que j'ai une configuration assez particulière , peut être que le problème est dû a mon Bios (version Beta fournie par le constructeur )

j'ai un quad core monté dessus , peut être que les nouveaux fichiers que windowsd a deployés ne supportent pas un périphérique nouveau ou un truc comme ça, pourtant j'ai rien mont& de nouveau dans ma tour !

EDIT je ne peut carrement pas rentrer dans le mode sans echec ! :@

Modifié par Alex36

Posté(e) (modifié)

Salut Alex36

Je dois te dire que je n'ai pas beaucoup de solution....je crois que tu as subit un plantage X...et que ca ne veut pas dire que ca se reproduira...

Pense a sauvegarder tes fichiers personnels via ta clé USB sous Linux (c'est DSL que tu as sur cette clé ??)

Ensuite ce que je vois pour redémarrer Windows...réparer Windows XP avec le CD

Pour réparer une installation XP sans passer par la Console de Récupération...

• Démarre l'ordi avec le CD d'installation de XP (je ne sais pas si le SP en place est nécessaire sur le cd d'installation....je ne le pense pas obligatoire...mais la galette XP doit correspondre au XP installé...soit Familiale ou Pro,etc )
  • Lance l'installation de XP
  • Choisis "Installation"...et oui !!! :P
  • Poursuis le processus jusqu'à la fenêtre qui te dira qu'une version de XP est présente et active
  • Choisis "Réparer"
  • Le processus de réparation va remplacer tous les fichiers corrompus ou manquants.

Note :Tu auras une panoplie de mises a jour a faire par la suite ....les pilotes non Microsoft, les mises à jour de Windows, etc...

@+ et bonne chance :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour le plus simple est de restaurer ton systeme en mode sans echec, c est a dire tu allume ton pc et lorsque tu as les ecritures en blanc sur ecran noir du bios tu appuis sur f8 sans arret jusqu a ce que tu ais un ecrant ou tu pourras choisir demarrage sans echec si celui ci fonctionne tu iras dans demarrer / programmes / accessoires / outils systeme / et restauration du systeme et la tu choisiras une date qui sera inferieure a celle de tes mises a jour voila normalement ça devrait marcher

Posté(e)

bonjour

peut-etre voir à quoi correspondent ces mises à jour!

tu cliques sur démarrer/aide et support...consulter l'historique des mises à jour.

en cliquant sur une mise à jour,tu as accès au résumé de la mise à jour (ne fonctionne pas chez moi) et surtout le numéro KB qui te permets par une petite recherche de voir quel est son role.

aussi pour éventuellement la/les supprimer:panneau de configuration/ajout suppression de programmes,tu coches en haut afficher les mises à jour.

:P

Posté(e)
bonjour

peut-etre voir à quoi correspondent ces mises à jour!

tu cliques sur démarrer/aide et support...consulter l'historique des mises à jour.

en cliquant sur une mise à jour,tu as accès au résumé de la mise à jour (ne fonctionne pas chez moi) et surtout le numéro KB qui te permets par une petite recherche de voir quel est son role.

aussi pour éventuellement la/les supprimer:panneau de configuration/ajout suppression de programmes,tu coches en haut afficher les mises à jour.

mais vous avez lu ?

j'ai mis que je ne pouvais pas ouvrir mon windows , ni même le mode sans echec !!!

j'allme le pc , sa commence a chager windows (j'ai rien a l'ecran mais le disque dur gratte ) et paf sa reboot , jeu peut simplement faire la console de recup et c'est tout ,

moi je regarde les fichier a la limite a l'heure ou ils ont été modifiés , c'est a dire ce matin 7h31, je regarde les mises jour et je remplace les fichier par d'autres moins recents !!

Posté(e) (modifié)

mais vous avez lu ? = apparament NON

je n'ai malheureusement pas noté le nom des mise a jour mais j'ai le moyen de demarrer ma console de récupération windows (Ouaii on est sauvés .... -_-' )

une autre faute d'innattention de ma part: peut-etre une fusion dans la base de registre qui s'est trop bien passée!

Modifié par popup
Posté(e)

non non sa c'est une info en plus , j'ai pas testé sa encore :P et je testerais pas, mais j'ai je ne peut pas ouvrir le pc , j'ai pas acces a l'interface graphique , je peut juste entrer des lignes de commandes ! La actuellement je suis sous linux pour essayer de voir ce que je pouvais enlever comme fichiers, mais j'ai rien trouvé . Donc je vais peut etre faire ce que zonk me proposait , mais si je fais sa, sa va remetre SP2 que j'ai sur mon cd d'installation d'xp et aprs j'ai juste a remetter sp3 et le tour est joué ! , je n'aurais pas mon bureau a refaire ?

Posté(e) (modifié)

Salut

si j'applique ce que zonk a dit , je n'aurais pas a remettre toutes mes icônes sur mon bureau ?

Je ne sais pas trop pour les icônes....mais selon la logique la réparation va toucher au coeur de Windows ....

et les icônes sur le Bureau ,c'est vraiment pas vital pour la machine et pas tellement complexe a remettre en place

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

salut a tous , et un clear cmos , a essayer ,a++++

Posté(e)

je doute qu'un clear cmos fasse grand chose , etant donné que je peut demarrer un autre os (Windows 7 en dualboot sur disque separés) et il n'y a pas de soucis paticuliers

je teste ce que zonk m'a dit ! et je vous tien au courant , bha au pire je remet SP3 et pui sa passe mais je formatte pas sa c'est sur !