Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai remarqué que ma version de Windows XP, qui est pourtant une version valide achetée en même temps que l'ordi, est restée bloquée au SP2, date à laquelle j'ai installé Firefox

Pour des raisons évidentes de sécurité, j'aimerai que XP se mette à jour, mais cela semble impossible: je n'ai pas la main pour cocher "activer les Mises à jour automatiques" (je ne peux tout simplement rien cocher ou décocher) :P

De plus, depuis les 2 dernières MAJ de Firefox, le ventilo se met à tourner à plein régime (bruit d'aspirateur à pleine puissance) dès que je ferme ma session Internet (pas toujours mais souvent) et l'ordi se coupe ?? :P

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Probablement que Firefox n'y est pour rien dans cette histoire (j'espère que nous parlons de la même chose).

Si windows ne se met pas à jour, il y a peut être des services désactivés ?

Démarrer > Exécuter > services.msc

Ces trois services doivent être démarrés :

- Journal des événements

- Mises à jour automatiques

- Services de transfert intelligent en arrière plant

Le bouton de mise à jour automatique est toujours grisé après le démarrage de ces services ?

Avec Internet Explorer, un petit tour sur windows update

Posté(e) (modifié)

Merci Pang,

les 3 services sont bien démarrés (type de démarrage automatique, session en système local)

Je n'ai toujours pas accès aux boutons ??

Quand on m'a installé Firefox, on m'a peut-être désactivé IE ? Comment savoir si Firefox est mon navigateur par défaut ?

J'ai Firefox3.5.6, le seul plug-in installé est Ad-Block Plus

Ps : sur le centre de téléchargement, je ne trouve pas de pack cumulatif pour le SP3 ? Est-ce ceci: Windows XP Service Pack 3 - Fichier d'image de CD ISO-9660 (http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?freetext=XP%20Service%20Pack%203&productID=&categoryId=7&period=&sortCriteria=popularity&nr=20&DisplayLang=fr) ???

Modifié par DudleySmith
Posté(e) (modifié)

salut dudleysmith , dans les option de IE , remet les parametres par défaut.vérifie que la date et l'heure du pc sont correcte .

as tu un message d'erreur !!

vois ici également , a++++

http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html

Modifié par fifi29
Posté(e)

Hello fifi29,

le souci n'est pas que j'aie un message d'erreur, c'est tout simplement que l'option "activer les MAJ automatiques" n'est pas accessible (grisé, impossible de cocher ou décocher quoi que ce soit)

IE à dû être désactivé par la personne qui m'a installé Firefox ??

Posté(e)

Salut,

D'autant que tu en as besoin pour les updates MS.

Tu peux essayer :

panneau de configuration(affichage classique)/ ajout-suppression de programmes/ajouter ou supprimer des composants Windows/> cocher IE et suivant. (le CD peut être demandé).

:P

Posté(e) (modifié)

Merci à vous,

Bleuet, j'ai donc IE qui est revenu sur mon bureau, il est fonctionnel (Firefox est mon navigateur par défaut)

En revanche, je n'ai toujours pas accès aux cases de windows Update... elles restent en grisé et je ne peux rien modifier

PS: que veut dire "navigateur par défaut" ? IE et Firefox ne risquent-ils pas de semettre en conflit ?

Modifié par DudleySmith