Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon imprimante HP Deskjet 6940 ne démarre plus, car elle n'est plus reconnue

Messages recommandés

Invité Herri-37
Posté(e)

BONJOUR,

Mon imprimante hp deskjet 6940 ne démarre plus, de plus elle n'est plus reconnue par le pc alors que le bouton/voyant de reprise est allumé ROUGE/FIXE et le bouton/voyant marche/arrêt semble inopérant.

Quelle surprise d'avoir une imprimante HP DESKJET 6940 séries qui ne répond plus.....et de voir sur le tableau le bouton/voyant de reprise en rouge fixe alors qu'elle fonctionnait normalement sans soucis...

Le bouton marche/arrêt ne produit aucun effet à la pression.

Après avoir débranché le cordon d'alimentation situé au dos de l'imprimante dont le témoin était allumé vert. J'ai recherché un bourrage éventuel sans résultat et ai remis du papier comme préconisé ....puis rebranché... mais sans résultat.

J'ai essayé une réinitialisation de l'imprimante sans succés...

Puis j'ai réinstallé les pilotes de l'imprimante...mais la machine n'est plus reconnue par l'ordinateur et le bouton/voyant de reprise est toujours ROUGE FIXE et le bouton marche/arrêt semble inopérant alors que celle ci est alimentée par le cordon (diode verte allumée) .

Mon système d'exploitation est XP.

Un autre utilisateur aurait il déjà rencontré ce dysfonctionnement et comment aurait il fait pour le résoudre?

Dans l'attente de conseils et de suggestions pour un dépannage de mon imprimante HP DESKJET 6940 car les services d'HP ne sont pas loquaces.

A bientôt et cordialement.

Herri-37

Posté(e)

Salut Herri-37

Peut-être un problème de port usb ou du câble usb, as-tu essayé d'effectuer des changements.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

Ben, que signifie ce voyant rouge fixe dans le manuel d'utilsation ou la doc sur cd ou en ligne ?

Invité Herri-37
Posté(e)

Bonsoir Berfizan et Ticlou,

Merci pour vos réponses....

Oui j ai essayé un autre cable et d'utres prises usb ...sans résultat.

Pour la signification du bouton/voyant de reprise allumé ROUGE/FIXE... je n'ai pas trouvé de réponse ni sur la notice d'utilisation de l'imprimante, ni sur le cd? ni sur les forums HP.

Merci encore et @+

Herri-37

Posté(e)

Salut Herri-37

Ce fameux bouton rouge est-il arrivé tout d'un coup ou si c'est après avoir essayé de réinstaller l'imprimante.

Cette information est très importante pour essayer de statuer sur la panne.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si le bouton marche/arrêt ne fonctionne pas, il faut chercher le pourquoi avant de s'occuper de l'ordinateur.

Un bouton rouge doit indiquer une panne de...

1) retirer tous les câbles (USB/RJ45)

2) retirer et remettre les cartouches d'encre (essuyer avec un mouchoir jetable les contacts).

Bien replacer le chariot.

3) vérifier le chemin du papier et sa présence dans le(s) bac(s)

4) connecter au secteur et allumer (sans connexion au PC)

Le voyant rouge est-il tours allumé ?

Invité Herri-37
Posté(e)

Salut Ticlou...

Cette flèche rouge fixe (bouton/diode de reprise) EST APPARU TOUT D'UN COUP .

C'est après que j'ai essayé de réinstaller l'imprimante ......message lors du branchement du cable usb:"imprimante non reconnue!"

La diode verte du cable d'alimentation est bien verte au dos de l'imprimante.

Restant à ta disposition, @+

Herri-37

Invité Herri-37
Posté(e)

Salut Ticlou...

Pour les cartouches comment les retirer et les remettre car le chariot ne bouge pas?

Elles sont dans leur logement à droite/face machine et ne peuvent pas etre enlevées bloquées par la signalitique plastique du bouton arret/marche...

Encore merci et @+

Herri-37

Invité Herri-37
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'enlever les cartouches par démontage.....mais rien n'a changé SANS LES CARTOUCHES .... puis après les avoir nettoyées je les ai remises .....mais pas de changement non plus.

Le chemin du papier est bien net ...APRES AVOIR FAIT FONCTIONNER LE SYSTEME D'ENTRAINEMENT DU PAPIER à la main.

Cordialement et @+

Herri-37

Posté(e) (modifié)

salut a vous , vois ceci

Les tests internes peuvent être utilisées pour vérifier que le micrologiciel interne de l'imprimante fonctionne correctement. Les tests ne vérifie pas que l'ordinateur et des connexions d'imprimante fonctionnent correctement.

HP Deskjet 6830v, 6940, et les imprimantes série 6980

Soutien à la clientèle la page de test de diagnostic

1.

Maintenez la touche Puissance bouton.

2.

Tout en maintenant la Puissance bouton, appuyez sur la Annuler (X) enfoncée, puis relâchez les deux boutons.

a++++

et ceci sur les voyants

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...;product=467980

Modifié par fifi29
  • Tonton a modifié le titre en Mon imprimante HP Deskjet 6940 ne démarre plus, car elle n'est plus reconnue