Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorer : copie conditionnelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :P

Sous Windows Commander (bon... Total Commander) je peux effectuer une copie conditionnelle d'un fichier. Par exemple, je peux copier A.TXT dans un autre répertoire, sauf s'il existe déjà. Utilité : si j'ai 100 fichiers à copier, je ne copie que ceux qui n'existent pas déjà ds le répertoire cible.

Existe-t-il un moyen de faire ça sous Explorer ?

Merci :P

Modifié par Arnaud

Posté(e)

Bonsoir,

et un soft de synchronisation ce serait pas mieux? exemple parmi d'autres Syncback

Salut

Posté(e)

Correct Wullfk !

Je me sers de SyncBack depuis un certain temps pour faire mes sauvegardes incrémentales. Mais pourquoi pas des copies conditionnelles ? Je n'avais pas pensé à ça mais le produit peut aussi être utilisé pour ça !

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01,

heu! pour ma part j'ai cité Syncback, juste parce que je l'utilise depuis 2 jours. mais toi qui le connais j'ai vu qu'il y avait deux versions gratuite, Syncback et SyncbackSE c'est quoi les différences?

@+ :P

Posté(e)
Bonsoir,

et un soft de synchronisation ce serait pas mieux? exemple parmi d'autres Syncback

Salut

Synchroniser ? Soit, je peux le faire aussi avec Total Commander. Voire, à fortiori, avec des softs spécifiques. Mais si je veux faire cette copie conditionnelle avec Explorer : pas moyen ?

Je travaille avec Total Commander comme gestionnaire de fichiers (et plate-forme d'appel de toutes sortes de logiciels). Et j'utilise Explorer presque uniquement pour les copies de gros répertoires : pendant qu'il copie, je continue de travailler avec TC comme si de rien n'était.

Donc la copie conditionnelle sous TC me suffit, si je ne veux pas aller jusqu'à synchroniser. Donc, sous Explorer, pas possible ?