Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

zoom navigateur firefox et opera

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ayant remarqué qu internet explorer etait nul j ai changer de navigateur pour firefox mais je rencontre une difficultté:

En effet dans internet explorer je peut mettre le zoom sur 150 poour que la page soit plus grande et cela rentre en compte pour lestoutes autres pages ouvertes dans IE

Mais avec firefox le zoom est aussi possible mais cela n affecte que la page en cours et non les prochaines;meme probleme avec Opera

En bref je voudrais que toutes pages que j ouvre avec firefox ou opera soit directement a 150% sans que j ai besoin d aller dans affichage<zoom pour chaque pages

Avez vous des solutions svp?sinon je retourne avec IE8(mais j ai pas tres envie vue les test que j ai vu:acid3 et exucution des script...)Merci beaucoup...

j ai trouver une application pour firefox(default fullzoom level) il est possible de mettre le zoom en 150% mais celui si ne s applique que sur le site ou a ete configurer le zoom(en gros il retient que telle page il faut qu elle soit en 150%)Moi je voudrais que ca soit sur toutes les page que j ouvre

Posté(e)

Bonsoir Donatien,

Regarde le plug-in Firefox Mozzila NoSquint.

Je ne l'ai pas testé mais il semblerait correspondre à ton besoin :

"NoSquint allows you to adjust the text-only and full-page (both text and images) zoom levels as well as color settings both globally (for all sites) and per site."

In french : "NoQuint vous permet d'ajuster les niveaux de zoom pour les textes et les pages entières, ainsi que les couleurs globalement pour tous les sites ou par site".

.......

"Remember your zoom levels and color settings per site, automatically applying them when you return."

In french : "Se rappelle des niveaux de zoom et des couleurs, et les applique automatiquement lorsque l'on retourne sur le site

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Pour Firefox, je viens de tester ceci :

- ouvrir la page "about:config"

- chercher la clé "zoom.minPercent"

- double-cliquer dessus pour changer sa valeur

- valoriser à 150

- ouvrir une nouvelle page

- Ctrl + molette (le zoom s'enclenche et pas possible de descendre sous les 150%)

- ouvrir une nouvelle page, elle est par défaut à 150% et pas possible de descendre en-dessous

Apparemment, ça marche ;-)

-- edit --

Non, désolé, j'ai eu la mauvaise idée de recharger le même site que celui ur lequel j'avais zoomé lors de la seconde ouverture de page. Apparemment le réglage a été conservé pour ce site-là, tous les autres sites que j'ouvre un un zoom à 100%.

Retour à la case départ.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec Opera: Outils > Préférences > Avancées > Polices et là tu peux régler la taille en pixels (taille par défaut:9).

Ce sera le réglage pour toutes les pages.

Changement rapide par page: CTRL + ou CTRL - (+ ou - sur le pavé numérique).

Salut.

Modifié par Sacles