Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Voilà mon problème : depuis mon pc bureau ( XP Pack 3,), je ne réussis pas à rester connecté sur internet plus de 5 minutes.

J'ai une live box qui fonctionne puisque je réussis à me connecter par Wifi avec mon portable.

Depuis le pc bureau, je suis branché via le port ethernet.

J'ai procédé à la réinstallation de la live box, j'ai même tenté l'installation par liaison usb, pas mieux.

J'ai modifié les paramètres TC/IP, tout fonctionne correctement mais au delà de 5 minutes c'est la coupure.

J'ai vérifié la connexion ping, ras.

J'ai réussi à faire les mises à jour du driver de la carte réseau, ainsi que les mises à jour Windows ( en arrêtant plusieurs fois le pc, afin de pouvoir me reconnecter au moins 5 minutes !!!!).

Bref, je ne trouve pas de solutions pour mon cas, j'espère qu'il n'est pas désespéré !!! :P

Merci à tous pour vos suggestions.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon,

qu'est ce que tu entend par "réinstallation de la LiveBox" ?

si de ton portable en Wifi sa fonctionne, c'est que ta configuration internet de ton PC de bureau est mal réalisé, même si tu dis avoir tout vérifier. T'as bien configurer les DNS?

sinon dans les services Windows vérifier l'état du service DNS (manuel,auto ou désactivé)

accès aux services Windows:

Démarrer ---- Exécuter ---- services.msc

Salut

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

qu'est ce que tu entend par "réinstallation de la LiveBox" ?

Je l'ai désinstallée, puis je l'ai réinstallée, même en connexion usb.

T'as bien configurer les DNS?

Je le pense en tout cas, j'ai ceci :

DNS Préf : 80.10.246.2

DNS Aux : 80.10.146.129

sinon dans les services Windows vérifier l'état du service DNS (manuel,auto ou désactivé)

accès aux services Windows:

Démarrer ---- Exécuter ---- services.msc

C'est indiqué Manuel

voilà pour les infos.

Posté(e)

Bonjour,

Essaye cela :

Dans tes services, mets ton Client DNS et ton Client DHCP en automatique.

Dans le paramètrage de ta connexion réseau, à Protocole Internet (TCP/IP) en serveur DNS préféré renseigne 192.168.1.1, le DNS auxiliaire reste vide.

Cordialement

Bruno

Posté(e)

Bonjour et merci pour tes suggestions.

Je viens de les appliquer, sans aucun bénéfice si ce n'est que l'accès ne se faisait même pas, je suis revenu

au réglage précédent, tout est revenu mais durant une courte période, 3 minutes cette fois ci !!!! Le top !!!

Conclusion pour l'instant rien de neuf.

Merci d'avance pour les autres idées !!!!

Posté(e)

bonsoir.

je pensais plus a une deconnexion genre "mis en veille", soit de la part de l'os ou du modem lui-meme.

votre avis ?

Posté(e)

Bonsoir Christine33,

ouai, c'est pas faux, bien vu de l'avoir signalé :P

Posté(e)

Bonsoir Christine,

Que puis-je faire, pour éviter une mise en sommeil, à part la prise de médocs, qui de toutes les façons entraineront une accoutumance :P

Pour info à la dernière relance, j'ai cru que quelque chose s'était passée !!!!

J'en suis resté baba, la connexion a duré 8 minutes environ, puis PFUITTTTTTT !!!!! Envolée, partie !!!!

Merci.

Posté(e)

Salut fifi29 :P

:P c'est sur qu'avec ton lien sa résume parfaitement tout ce qu'il faut vérifier.

bon oliviergsxf, tu sais maintenant ce qui te reste à faire, et reviens nous dire ce qu'il en est.

++