Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

déplacement de XP


Invité JCT

Messages recommandés

Lorsque j'ai installé XP sur mon PC il y a quelques temps, j'en ai profité pour installer un 3ème dd.

J'avais déjà un 20 Go (dénommé WD1) avec 2 partitions: WD1-P1/15Go avec W98 et WD1-P2/5G0 vide, et un autre 20 Go (dénommé SG1) avec tous mes répertoires de données.

J'ai installé XP sur le nouveau dd, 20 Go lui aussi (dénommé WD2). XP fonctionne parfaitement et j'en ai fait une image avec Ghost que j'ai stockée sur SG1.

J'aimerais ramener XP sur WD1, dans sa partition 2 (WD1-P2).

J'ai deux questions à ce sujet:

-> 1- est-il possible de modifier les tailles des 2 partitions actuelles de WD1 (15 et 5 Go) pour les ramener par exemple à 8Go pour P1 (sur laquelle je laisserai W98) et 12Go pour P2 sur laquelle je mettrai XP ?

Et si oui, comment ? (je suppose qu'il faut utiliser un logiciel type PartitionMagic dont je n'ai aucune expérience)

-> 2- une fois la nouvelle partition créée sur WD1, est-il possible de récupérer l'image de WD2 (contenant XP) pour la mettre dans cette partition afin de pouvoir réutiliser XP directement ?

Est-ce qu'il y aura toujours l'option multiboot activée ?

Où alors, faut-il que je réinstalle complètement XP ? (ce qui m'enchante guère !)

 

Si j'arrive à faire cette manip, cela me permettra de sortir WD2 du PC pour le mettre ailleurs. Avec 2 dd, mon PC sera encore à l'aise !

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponce a une question

si xp est inf a 5go installe le avec ghost dans ta partition vide

sauvegarde le fichier boot.ini de win 98 ont sait jamais!

est ecrit en plus la ligne suivante

(a partir du WINDOWS prend ce qu'il est deja note chez toi pour xp)

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

enregistre boot.ini comme ça

et voit si au prochain demarage tu peut le lancer !

ne modifie pas les lignes existantes

pour ce qui est de pm c'est quit ou double

avant de l'utiliser fait un ghost de win98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...