Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A la base, je ne conteste pas le fait que l'intervenant soit ingénieur ou peut être certainement pas.

Mais il mélange maladroitement le vrai du faux et vu la tournure des phrases, j'ai plus l'impression d'une réponse d'un chargé de communication peu convaincu et maitrisant mal sa science :P

Sur le même thread, la réponse d'un certain curio est intéressante parce que bien détaillée et parfaitement imagé.

Modifié par Pang

Posté(e)
une fois encore je ne conteste pas les explications fournis par Kewlcat, au contraire.

c'est pas une question de penser ce que je veux.

je me base juste sur ce qui existe dans la société actuel, sur la véracité de certaine attribution de "titre" pompeux, alors qu'il n'y a pas le diplôme qui est censé attesté du dit titre. après ma fois tan mieux pour la personne.

bref, c'est juste une constatation d'un état de fait.

Faut pas confondre libelle de ton poste et les titres que tu as obtenu. Par exemple, mes commerciaux dans ma boîte ont le titre d'ingénieur d'affaires :P Ils ont fait une sup de co' et ont un libellé d'ingénieur d'affaires.

Dylav +1 :P (même si ça me fait unpeu cracher dans la soupe, tu as raison)

Posté(e)

Bonjour, :P

Merci Ayoros, tu ne fais que confirmer ce que je disais précédemment,

le fait que les libellé de certains poste se voit octroyer le nom de "titre" qui normalement ne s'obtiennent que par diplôme, fait que maintenant n'importe qui peut ce voir nommé au seins d'une société, ingénieur de ceci ingénieur de cela, juste par le libellé du poste en question.

maintenant quand tu rencontre quelqu'un et que tu lui demande tu fais quoi comme travail, et qu'il te réponde ben je suis ingénieur de ça ou ingénieur de ci, est ce que systématiquement tu te dis que cette personne possède le diplôme qui correspond, permet moi dans douter.

Salut :P

Posté(e)
maintenant quand tu rencontre quelqu'un et que tu lui demande tu fais quoi comme travail, et qu'il te réponde ben je suis ingénieur de ça ou ingénieur de ci, est ce que systématiquement tu te dis que cette personne possède le diplôme qui correspond, permet moi dans douter.
En même temps si c'est un remède qui peut l'aider à briller en société ou dans une conversation...