Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dd master sata / dd slave ide

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et meilleurs voeux ! (que des pc qui marchent en 2010 :P )

un ami m'a amené sa tour, suite à la mort de son alim ( à priori elle a grillé, elle sent le cramé )

pour vérifier l'état de son disque dur (80GO), je l'ai branché sur une nappe ide, en slave, sur ma cm à moi.

Pour info, mon dd master tourne sur du sata.

or quand son dd ide est branché, le pc ne démarre pas du tout, aucun courant pour faire simple.

se peut-il que son dd est morflé quand l'alim a grillé et empêche ainsi la mise sous tension ?

la taille du dd slave peut-elle jouer ? est-il trop gros pour que mon bios prenne les deux en charge par exemple (je sais pas je demande hein !)

j'ai déja eu l'occasion de brancher un autre dd (20Go) en slave de cette façon et ça fonctionnait très bien.

Par sécurité pour mon pc à moi, je n'ai pas insisté.

merci pour vos avis :P

Posté(e)

salut stefbl , a mon avis dd ide hs , a confirmé par un autre ,a++++

Posté(e)

Bonjour,

aucun courant pour faire simple.

Si tu n'as plus de jus sur le PC, le disque doit être en court-circuit, laisse tomber tu risque de griller ton alim.

Posté(e)
Bonjour,

Si tu n'as plus de jus sur le PC, le disque doit être en court-circuit, laisse tomber tu risque de griller ton alim.

merci à fifi29 et leminou, pour vous réponse, ultra rapide ! :P

je ne vais pas insister c'est clair !!!

bye bye

Posté(e)

Bonsoir,

je rejoins l'avis de Leminou, mais juste pour info, j'ai une alim sur une config (celle de ma femme) qui y a quelque temps à carrément pété, avec petit dégagement de fumé (c'était une alim HYPER Type R de 500W), tout le reste n'a pas morflé, un coup de chance certainement.

sinon pour ton alim et ton HDD, mais sincère condoléances :P je sais ce que c'est de perdre du matériel qui nous est cher (dans tous les sens du terme), je suis encore en deuil de mon WD RAPTOR 74Go :P

:P

Posté(e)
je suis encore en deuil de mon WD RAPTOR 74Go crying1.gif

Voila ce qui arrive quand on néglige le rodage :P et que l'on démarre plein pot (10000 t/m) j'ai vu les traces sur le bitume.