Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration du pare-feu avira, xbox 360 et vista [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ne sachant dans quelle section poster, je demande à un modérateur de déplacer mon sujet dans la section idoine.

Petite description :

J'ai installé la suite antivir avira premium sur tous mes pc sous vista home.

Mon pc se trouve dans le bureau.

La xbox 360 se trouve dans le salon.

Tous ces matériels ont accès à internet via un switch netgear et la livebox. C'est un mini-réseau que j'ai créé il y a à peine un mois. Je n'y connais encore rien pour tout ce qui concerne ces divers paramétrages.

J'ai deux soucis que j'aimerai résoudre. C'est la première fois que je me heurte à la configuration spécifique du pare-feu et au partage de fichiers.

Butant sur les deux, je me tourne vers vous pour avoir de l'aide.

1- Si je veux lire un film ou écouter de la musique qui se trouve sur mon ordi via la xbox, je dois désactiver le pare-feu sans quoi je n'ai pas accès à mon répertoire.

J'ai fait une recherche sur internet et consulté l'aide d'avira (en tapant sur f1) mais je n'ai pas exactement compris comment faire. Voici les liens que j'ai trouvé : http://support.microsoft.com/kb/911728 et http://www.microsoft.com/windowsxp/mediace...all/config.mspx

Si quelqu'un qui connait avira pouvait avoir la patience de me guider pas à pas afin de ne pas être obligé de désactiver le pare-feu, je lui en serai vraiment gré :P

2- Mon second problème est le partage de fichier.

Je stocke mes films et musiques sur un dd externe (L:\ chez moi). mais la xbox ne voit que les dossiers pictures, recorded tv et videos partagées sous C:\public. J'ai pourtant fait pour que L:\ soit partagé mais je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus.

En attendant, je copie les fichiers que je veux lire ou écouter dans les répertoires vus par la xbox.

En espérant que quelqu'un ait une idée,

Merci de m'avoir lu :P

Modifié par petitpoison

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Me revoilà avec une solution pour la première partie de mon problème à savoir comment configurer le pare-feu avira pour que je puisse lire des films se trouvant dans mon pc de bureau (via la xbox ) sur ma télé se trouvant elle dans le salon.

En continuant mes recherches sur le net, je suis tombé sur cette aide http://forum.malekal.com/ouverture-port-ud...ira-t18621.html, ce qui m'a donné l'idée d'essayer de trouver l'adresse ip de la xbox et le masque de sous réseau et de ne créer que 2 règles, une entrante et une sortante. Les indications de cette page http://support.microsoft.com/kb/911728 me paraissant compliquées pour moi.

Donc clic droit sur le parapluie, choisir "configurer antivir"

puis cocher la case "mode expert" en haut à gauche de la fenêtre

puis cliquer sur pare-feu.

Dans la moitié droite de la fenêtre, on peut voir deux dossiers, "règles entrantes" et "règles sortantes".

cliquer sur "règles entrantes" puis sur le bouton "ajouter"

s'ouvre alors une fenêtre, dans laquelle j'ai choisi "IP"

Dans la moitié basse de la fenêtre, j'ai rempli les champs avec les infos j'ai trouvé dans les paramètres de la xbox

"paquets ip autorisés de adresse 192.168.1.15 avec le masque de sous réseau 255.255.255.0."

J'ai procédé de même pour les règles sortantes, puis ai cliqué sur "accepter" et "ok".

Enfin j'ai sélectionné "règle ip entrante" que je venais de créer, puis cliqué sur le bouton "vers le haut" de sorte que ma règle se trouve au-dessus de "ne pas rejeter tous les paquets ICMP sur la base de l'adresse IP" et de "rejeter tous les paquets IP"

Je pense que j'ai tout bon là, si ce n'est pas comme ça, donnez-moi une autre méthode, mais là ça a l'air de bien fonctionner :P

Me reste à résoudre mon problème numéro deux :P

Modifié par petitpoison
Posté(e)

Bonsoir,

Me revoilà pour parler de mon problème numéro deux à savoir la configuration du partage du disque externe connecté à mon pc (du bureau) afin que je puisse lire des vidéos directement sur la la télé via la xbox.

Au gré de mes lectures sur internet, j'ai fini par comprendre qu'il était important de savoir si le DD était en fat32 ou en NTFS. En fat32, il n'est pas possible de partager le disque de telle sorte qu'il soit visible via le réseau.

J'ai donc décidé de convertir le DD en NTFS. Cela n'a pas été sans peine. J'ai commencé par défragmenter mon DD.

• Il était impossible de faire cette conversion en mode normal (je suis sous Vista), j'ai donc redémarré en mode sans échec.
  • il faut démarrer l'invite de commande en mode administrateur, pour ce faire menu démarrer/tous les programmes/accessoires/ clic droit sur "invite de commande"
  • Tapez ceci comme commande : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs et suivre les instructions. ex : convert L: /fs:ntfs
    Là, ça n'a pas marché du premier coup car il m'a demandé de faire un check disk (CHKDSK) au préalable afin de déterminer s'il n'y avait pas des secteurs défectueux, donc clic droit sur le DD dans l'explorateur et dans propriétés/ onglet outils, j'ai lancé vérification des erreurs en cochant les deux cases.
  • J'ai relancé ensuite la conversion et cela a fonctionné.

J'ai ensuite suivi le protocole trouvé sur la page suivante pour effectuer le partage de fichiers : http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Je suis enfin allé dans la xbox et là dans le menu lorsque je clique sur "bibliothèque vidéos", je vois mes dossiers se trouvant sur le DD externe

Si c'est pas magnifique ça :P

En espérant que ça pourra aider quelqu'un,

Bonne nuit :P