Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration du pare-feu avira, xbox 360 et vista [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ne sachant dans quelle section poster, je demande à un modérateur de déplacer mon sujet dans la section idoine.

Petite description :

J'ai installé la suite antivir avira premium sur tous mes pc sous vista home.

Mon pc se trouve dans le bureau.

La xbox 360 se trouve dans le salon.

Tous ces matériels ont accès à internet via un switch netgear et la livebox. C'est un mini-réseau que j'ai créé il y a à peine un mois. Je n'y connais encore rien pour tout ce qui concerne ces divers paramétrages.

J'ai deux soucis que j'aimerai résoudre. C'est la première fois que je me heurte à la configuration spécifique du pare-feu et au partage de fichiers.

Butant sur les deux, je me tourne vers vous pour avoir de l'aide.

1- Si je veux lire un film ou écouter de la musique qui se trouve sur mon ordi via la xbox, je dois désactiver le pare-feu sans quoi je n'ai pas accès à mon répertoire.

J'ai fait une recherche sur internet et consulté l'aide d'avira (en tapant sur f1) mais je n'ai pas exactement compris comment faire. Voici les liens que j'ai trouvé : http://support.microsoft.com/kb/911728 et http://www.microsoft.com/windowsxp/mediace...all/config.mspx

Si quelqu'un qui connait avira pouvait avoir la patience de me guider pas à pas afin de ne pas être obligé de désactiver le pare-feu, je lui en serai vraiment gré :P

2- Mon second problème est le partage de fichier.